Le 7ème opus du Festival « On marche » se tiendra du 3 au 10 mars à Marrakech !

Festival On Marche

Avis aux amateurs de danse et de spectacles de rues, le Festival « On marche » -7ème du nom- est de retour à Marrakech et se tiendra cette année du 3 au 10 mars ! Réservez vos dates de congés…

7ème Festival « On marche » de Marrakech : Un Festival de danse contemporaine qui évolue…

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’évènement qui se tient dans la cité ocre, le Festival « On marche » est un rendez-vous consacré à la danse contemporaine. Organisé par la Compagnie marocaine de danse Anania, « On marche » est une manifestation qui propose d’amener la danse différemment au public, or des salles de spectacles, par exemple. Mais cette année, comme l’explique la Compagnie, « après six années de réflexion, d’expérience et d’initiative », le Festival « On marche » bénéficiera d’« une nouvelle énergie et un autre concept du rapport à l’œuvre d’art dansée ».

7ème Festival « On marche » de Marrakech : Quatre espaces… de la danse pour chacun !

LOGO COMPAGNIE ORGANISATRICE

Ainsi, pour cette 7ème édition du Festival « On marche », la Compagnie Anania vous propose –avec ses partenaires- différents espaces dans la ville offrant aux publics différents rapports au métier de la danse. Sur la Place Jemaâ El Fna, ce sera l’espace « Confrontation entre chorégraphes », ainsi chaque deux jours un chorégraphe aura toute la journée in situ pour travailler avec un maximum de dix danseurs et partager son expérience. Le soir venu, ces artistes présenteront le résultat ! A l’Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech, ce sera l’espace « Installations et Miniatures » où vous seront proposés des films dansés et des chorégraphies sur le rapport à l’Autre et à l’amour. A l’Institut français de la ville et au Théâtre Dar Tafaka, il y aura aussi l’espace « Chorégraphique » proposant six pièces dansées sur huit soirées du Festival. Et enfin, aux mêmes endroits, l’espace « Débats et Conférences » qui proposera, à 10h30, des sujets de discussion tels « Femme artiste, femme révolutionnaire », « Artistes contemporains arabes en discussion », etc. Le Festival « On marche », c’est -en somme- quatre espaces pour que chacun célèbre la danse à sa manière!

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Février 2012.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech