Soirée Poésie au Dar Cherifa

Dar Cherifa

Dans le cadre du Printemps de la Poésie, pour sa 8ème édition, plusieurs établissements intègrent le programme pour organiser des soirées poésie un peu partout à Marrakech. Le 18 mars, Dar Cherifa organise une soirée Poésie dédiée aux lectures lyriques. Cette soirée sera organisée en collaboration avec l’Institut Français de Marrakech et sera marquée par la présence de plusieurs poètes : Mohammed Loakira, Salah Stétié, Mohammed Bennis et Jacques Roubaud.

Dar Cherifa : Centre culturel et café littéraire au cœur de la médina de Marrakech

Situé au cœur de la médina de Marrakech, plus exactement au quartier Mouassine, Dar Cherifa ouvre ses portes à tous les amoureux de la culture. Ancienne demeure distinguée par l’architecture saâdienne, Dar Cherifa fut restaurée dans le respect de son architecture originelle. Le savoir-faire des artisans a permis de conserver l’authenticité architecturale et décorative de cette prestigieuse demeure au passé grandiose.
Caractérisée par son cadre traditionnel, Dar Cherifa exhibe fièrement la culture marocaine à travers l’art de vivre, la décoration et l’ambiance qu’on y savoure. Aujourd’hui, Dar Cherifa joue le rôle d’un centre culturel où différentes manifestations sont régulièrement organisées. Dar Cherifa est également un café littéraire où les débats, les tables rondes et les rencontres littéraires dessinent un espace d’échanges et de partages pour les Marrakchis et autres invités.

Dar Cherifa accueille le 8ème Printemps de la poésie

Dar Cherifa

Dans le cadre du Printemps de la Poésie, organisé par l’Institut Français de Marrakech, en collaboration avec plusieurs établissements de la ville ocre, Dar Cherifa organise une soirée poésie.
Cette soirée, qui aura lieu le 18 mars à partir de 20h 30, connaîtra la présence de plusieurs poètes, marocains et étrangers, autour d’une ambiance lyrique où des lectures poétiques seront présentées. Citons les invités de cette soirée à Dar Cherifa : Mohammed Loakira (poète marocain de langue française), Salah Stétié (poète libanais de langue française), Mohammed Bennis (poète et essayiste marocain de langue arabe) et Jacques Roubaud (poète, romancier, essayiste et professeur de mathématiques français).

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Mars 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech