A la découverte de l’Atelier Indigo à Marrakech !

affich indigo A3
Vous aimez les disciplines artistiques ? Vous recherchez, à Marrakech, où inscrire vos enfants afin qu’ils découvrent de nombreuses disciplines artistiques et plus encore ? Alors suivez votre guide du blog Blanee, afin de partir à la découverte de l’Atelier Indigo, au cœur de la ville ocre !

Pour les petits comme les grands…

Car, en effet, Marrakech dispose prochainement d’un tout nouvel atelier ! Nommé l’Atelier Indigo, il ouvre ses portes le 13 octobre prochain au sein du quartier Guéliz. Pensé à destination des petits comme des grands, il est le lieu idéal de divertissement pour les enfants comme leurs parents, désireux de découvrir et pratiquer des disciplines artistiques et des arts thérapeutiques. A l’origine, il s’agit d’un collectif d’artistes, jusque-là nomade, qui a choisi de se sédentariser à Marrakech « pour y planter ses graines de curiosité et répandre ses couleurs » comme ce dernier l’explique lui-même dans un communiqué de presse.

Un atelier, trois types d’expériences à vivre !

illustration atelier cuisine
Et, en prime, le concept de l’Atelier Indigo de Marrakech a été très bien pensé ! En effet, s’il s’agit d’un seul lieu, il y a en fait trois façons de vivre l’expérience de cet atelier. La première, c’est « Le Club », qui propose des activités créatives (cuisine, cirque, arts plastiques, langues étrangères, textile, écriture, etc.) pour tous les enfants à partir de 3 ans. Il peut accueillir vos enfants tous les après-midi de la semaine et le samedi toute la journée, en leur proposant plusieurs activités artistiques différentes, selon leur capacités, besoins et envies.

Mais « L’Indigo », c’est aussi « Le Labo », des formations professionnelles en arts numériques pour adolescents et adultes, et ce afin de travailler dans le vjing ou encore les arts numériques. Enfin, il y a aussi « L’Atelier », des séances individuelles pour les adolescents et les adultes également dans les domaines de la peinture, de la fabrication de bijoux et dans l’art thérapie ! En somme, toute une foule de bonnes raisons de découvrir le lieu !

Atelier Indigo
Adresse : 63, Rue Sourya, Résidence Walili, Quartier Guéliz, Marrakech
Tel. : 0 6 61 62 49 75
Email : atelierindigo@yahoo.fr
Site : http://latelierindigo.wix.com/atelierindigo

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Octobre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech