Ahmed Hajoubi expose à la Galerie Noir sur Blanc de Marrakech !

illustration ahmed hajoubi
Si vous avez des envies d’art, ou tout simplement envie d’admirer de belles choses tout en fuyant la chaleur extérieure, pourquoi ne pas opter pour une exposition ?! Ne perdez donc pas de temps, d’autant que celle-ci vaut le détour et n’est encore ouverte que pour quelques jours.

Une exposition qui prend sa source dans l’enfance…

Depuis le 26 février dernier, déjà, et ce jusqu’au 31 de ce mois de mai, la Galerie Noir sur Blanc de Marrakech accueille une exposition à ne pas manquer ! Il s’agit de l’exposition d’Ahmed Hajoubi, un rendez-vous intitulé « Qorchâl ». Qorchâl signifie tout simplement « la carde », et ce rendez-vous artistique puise ses racines dans un souvenir d’enfance. Comme l’explique le lieu : « C’est une nouvelle exploration de la mémoire par le biais de cet objet (ndlr. carde) utilitaire. Dans un texte ouvrant le beau livre qui accompagne l’exposition, l’artiste raconte que jusqu’à son cinquième printemps, il était porté sur le dos par sa mère. Un jour, pour s’en débarrasser, cette dernière a placé une carde entre son dos et le ventre de l’enfant, les pointes de la carde dressées vers la chair infantile ».

Féerie, profondeur et poésie…

Portrait Ahmed Hajoubi
Ainsi, dans ce rendez-vous artistique, vous retrouverez tout un dispositif de toiles et d’installations qui mettent en œuvre un ensemble d’objets dont, notamment, la carde, qui donne son titre à l’exposition. De fait, les créations d’Ahmed Hajoubi proposées au visiteur ont « quelque chose de féerique et de profond à la fois, l’ancrage de sa langue d’images dans une dimension mythique lui confère simultanément une profondeur poétique, narrative et une communicative bienveillance à la vie » expliquent les organisateurs. Un rendez-vous qui ne peut laisser insensible !

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Mai 2014.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech