Alec Monopoly revient au Maroc, à Marrakech !

Alec Monopoly 1

Après le succès de sa venue et de son exposition il y a quelques courts mois de cela à la Galerie 38 de l’école d’arts Le Studio des arts vivants de Casablanca, l’artiste Alec Monopoly sera bientôt présent à Marrakech. Ce n’est pas pour nous déplaire !

A l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle galerie d’art…

Et cet artiste Alec Monopoly –connu notamment pour insérer le personnage moustachu et bedonnant du célèbre jeu Monopoly dans bon nombre de ses œuvres- sera présent au Maroc à l’occasion de l’ouverture d’un nouvel espace d’art, la « BCK Art Gallery », ouverture qui se tiendra le samedi 24 novembre prochain à 18h30. L’exposition, quant à elle, durera ensuite jusqu’au jour de noël, le 25 décembre prochain ! Quid de ce nouvel espace d’art ? Il s’inscrit dans la volonté de développement culturel de la ville de Marrakech.

Pour l’occasion, les fondateurs de la Galerie 38 de Casablanca -Fihr Kettani et Simo Chaoui- s’allient ainsi avec Ahmed et Driss Bennani du groupe Hivernage Collection Marrakech, pour créer ce nouvel espace dédié à l’art moderne et contemporain marocain et international.

« Back to Morocco » pour Alec Monopoly!

Alec Monopoly 4

A n’en pas douter donc, ce nouveau lieu nous fera prochainement découvrir de grandes pointures de l’art moderne et contemporain, à l’image d’Alec Monopoly qui ouvre le bal ! Ainsi, cette exposition inaugurale s’intitule légitimement «Alec Monopoly. Back to Morocco». Figure incontournable du street-art américain, l’artiste étrennera donc les cimaises de la BCK Art Gallery de Marrakech avec sa série inédite d’œuvres, fruit d’une résidence artistique au Maroc. Après le succès fulgurant de l’artiste à la Galerie 38 de Casablanca, à n’en pas douter, les œuvres trouveront aussi de nombreux fans au cœur de la cité ocre !

Pour rappel, le street artiste expose de par le monde et est très apprécié par les stars tels Robert de Niro, Benicio Del Toro ou Adrien Brody, etc. Dans ce nouveau rendez-vous artistique, il saisit avec brio le paysage économique et social marocain et l’immortalise en sélectionnant des coupures de journaux locaux en guise de toile de fond. «Je veux que quand quelqu’un verra une de mes œuvres dans 100 ans, il puisse comprendre le contexte dans lequel nous sommes aujourd’hui», explique t’il. A découvrir sans faute !

BCK Art Gallery
Exposition «Alec Monopoly. Back to Morocco»
A partir du samedi 24 novembre et jusqu’au 25 décembre 2012
Quartier Guéliz à Marrakech
Rue Ibnou Aïcha
Imm C, Résidence Al Hadika El Koubra (à 100 mètres de la pâtisserie «Paul»)

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Novembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech