Amateurs et amatrices de grande cuisine, ne manquez pas les « Echappées Culinaires » à Marrakech !

visuel officiel échappés culinaires
Si vous êtes amateurs ou amatrices de bons plats à déguster, ou plutôt que vous aimiez être du côté cuisine à préparer de bons mets, vous allez adorer l’évènement qui se tient fin janvier à Marrakech !

Trois grands chefs au rendez-vous !

En effet, en cette fin janvier, plus précisément les 25 et 26, la ville ocre accueille au sein de l’hôtel Naoura Barrière la seconde édition des Echappées Culinaires, dont le premier opus avait été un vif succès ! Il s’agit, comme son nom l’indique, d’un véritable voyage gastronomique durant un week-end entier. Pour se faire, trois grands chefs seront présents : Issam Rhachi chef du Fouquet’s de Marrakech, Sang-Hoon Degeimbre seconde étoile Michelin du restaurant L’Air du temps, et enfin Clément Petitjean premier étoile Michelin à La grappe d’or. Ils vous concocteront de bons plats via leur cuisine créative et déroutante alliant terroir et technicité ! Pensez à réserver votre place !

Dîner gastronomique, brunch et master class !

vue cuisiniers
Au programme de cette nouvelle édition des Echappées Culinaires ? Trois grands temps forts qui seront répartis sur toute la durée du week-end. Tout d’abord, le « dîner de Gala » qui se tiendra le samedi 25 janvier à 20h. Pour un tarif de 790 Dh, vous aurez droit à un menu hors pair comprenant entre autres : foie gras de canard, agneau, huitres, loup de mer, poulet fermier, et pleins de surprises le tout accompagné d’une sélection de bons vins.

Le lendemain, le dimanche 26 janvier à 13h, pour 390 Dh vous avez rendez-vous avec « le brunch signature », un moment gustatif d’exception autour de la piscine de l’hôtel Naoura Barrière. Enfin, last but not least, ce même dimanche à midi mais aussi 15h, les chefs se prêteront au jeu des masters class pour notre plus grand plaisir ! A 12h, la cuisine sera entre « Wallonie et Marrakech », à 15h ce sera entre « Terre et Mer », puis à 15h45 rdv avec de la «déstructuration de pastilla». Tout un programme de cours qui valent le détour, d’autant que ces derniers sont gratuits ! Un week-end de convivialité et de gourmandise à ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 17 Janvier 2014.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech