L’artiste Amparo Sard expose à Marrakech !

Vous êtes de passage sur Marrakech ou bien vous y résidez ?! Si, en prime, vous aimez l’art contemporain, alors vous ne devez pas manquer l’exposition qui se tient actuellement au sein de la BCK Art Gallery de la ville !

Une exposition intitulée « Interior Landscape » !

Car, en effet, cet espace dédié à l’art accueille actuellement, et ce depuis le vendredi 11 octobre dernier, une exposition des œuvres de l’artiste espagnole Amparo Sard. Intitulé « Interior Landscape », ce rendez-vous est ouvert au public jusqu’au 16 novembre prochain ! Vous n’avez donc aucune raison de manquer cette manifestation ! Vous ne connaissez pas ladite artiste ?!

Sachez que ses œuvres se caractérisent par des dessins d’un monochromatisme absolu, blanc. Des dessins dans lesquels elle brode ses doutes, ses angoisses, etc. A côté de ces dessins, vous pourrez aussi découvrir des sculptures où l’on observe une mouche, élément métaphorique et fétiche de l’artiste dans ses œuvres « Mujer Mosca » (la femme mouche).

Un procédé unique de micro-perforation sur papier…

Résolument contemporaines et étonnantes, ses œuvres exposées actuellement à la BCK Art Gallery de Marrakech ne pourront ainsi vous laisser insensibles ! Il s’agit, comme l’explique les initiateurs, « d’une œuvre qui remet en cause les théories classiques de l’art, et des dessins, photos, installations, sculptures, d’une beauté rassurante et bouleversante« .

Et pour cause, elle crée via son procédé unique de micro-perforation sur papier ! Tout un programme ! Un programme qui vous laisse entrer dans un travail artistique délicat et lumineux ! Ce n’est pas pour rien que cette artiste est d’ores et déjà reconnue et consacrée, et également présente dans de nombreuses collections privées et publiques à travers le monde. A ne pas manquer !

BCK Art Gallery
Adresse: Rue Ibnou Aïcha Imm C, Résidence Al Hadika El Koubra, Quartier Guéliz , Marrakech

Ecrit par Blaneeadmin le 30 Octobre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech