L’artiste Faten Safieddine expose au Musée de la Palmeraie de Marrakech !

oeuvre faten marrakech
Si vous aimez l’art contemporain mais aussi abstrait… Mais, encore, les œuvres qui renvoient à de nombreux éléments et poussent à la réflexion, alors ne manquez pas l’exposition qui suit !

Une artiste à découvrir ou redécouvrir !

Et cette exposition, c’est celle organisée actuellement au sein du Musée de la Palmeraie de Marrakech. Ce rendez-vous est en prime mis en place dans le cadre du Printemps Culturel de la Palmeraie de Marrakech. Ainsi, ne manquez pas ce rendez-vous intitulé « Impermanence 2 » que vous pouvez voir depuis le 27 mars et ce jusqu’au 30 avril prochain !

Pour information, Faten Safieddine est une artiste d’origine libanaise. Née née à Conakry (en Guinée) en 1954, elle a été formée à l’Institut National des Beaux-Arts de Beyrouth, puis à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris et à l’Académie des Beaux-Arts de Florence. Enfin, elle a fréquenté l’École du Louvre à Paris, les ateliers de gravure de Paris, de New York et d’Assilah (Maroc). Une vraie formation de taille pour une artiste très talentueuse !

Une exposition basée sur un des concepts fondamentaux du bouddhisme

LOGO MUSEE DE LA PALMERAIE
Concernant les sujets de cette exposition proposée au Musée de la Palmeraie de Marrakech, les organisateurs expliquent que le titre de cette installation –Impermanence 2- « fait référence à l’un des concepts fondamentaux de l’enseignement bouddhiste. L’impermanence caractérise tout ce qui croît, s’installe et meurt. Ce changement continu constitue la nature propre de tous les phénomènes, qui n’existent donc pas en tant qu’entités individuelles spécifiques, durables. L’enseignement bouddhiste voit dans la difficulté à admettre cette impermanence la cause de la souffrance et prône comme seul remède possible à cette souffrance l’acceptation de la vérité de l’impermanence ». Ainsi, ces œuvres renvoient à des sujets très profonds, philosophiques même ! Une exposition qui ne peut laisser insensible. A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Avril 2014.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech