Awaln’art à Marrakech : L’art envahit la ville

Awaln'art 2011 Marrakech

Depuis le temps que les espaces publiques attendent cette manifestation, on n’a pas fini de s’en languir. Mais enfin, ils sont là : les acrobates, artistes, jongleurs, conteurs, et autres artistes de la rue nous réservent une folie de surprises dispersées un peu partout dans la ville de Marrakech et ses périphériques, depuis le 8 jusqu’au 12 juin.

Marrakech, Tahanaoute, Tamesloht, Aït Ourir et Aghmat accueilleront donc, dans une ambiance d’enivrante euphorie, les Rencontres Internationales en Places Publiques du festival du street art Awaln’art.

Festival Awaln’art : Une édition de plus !

Et ils reviennent ! Pour la cinquième édition, ces artistes fous d’espace et de partage reviennent à Marrakech et ses périphéries de la région du Haouz combler leurs spectateurs avec des spectacles à couper le souffle. Initiative qui réunit un monde fou de tout horizon, partageant tous la passion de l’art et du partage avec le public, le festival Awaln’art revient à Marrakech avec un nouveau souffle, doté d’une équipe prête à faire offrande de mille et un tours de magie.

Méritant bien ce nom, le festival Awaln’art, ou les Rencontres Internationales en Places Publiques, est une occasion de voir le show de plus de 200 artistes se produisant dans des espaces de plein air à Marrakech ainsi qu’à ses quatre communes avoisinantes : Tahanaout, Tamesloht, Aït Ourir et Aghmat.

Festival Awaln’art : Une promotion culturelle

S’inscrivant dans une logique de promotion culturelle du patrimoine immatériel vivant, le festival Awaln’art a pour objectif de promouvoir une génération de jeunes artistes riches en talents. Bien que ce soit un agora de rencontres internationales, le festival Awaln’art met en priorité la promotion du positionnement culturel national et international de la région du Haouz, Marrakech et ses communes avoisinantes comprises.

Acrobates, jongleurs, marionnettistes, funambules, mimes, danseurs, équilibristes, plasticiens et conteurs se produiront un peu partout à Marrakech et dans les communes avoisinantes, présentant leurs numéros dans une magie de couleurs, de sons et d’euphorie.
En partenariat avec le Festival Marrakech du Rire et le Pôle National du Cirque et des Arts de la Rue d’Amiens, le Festival Awaln’art contiendra au programme des spectacles, des ateliers et des stages, des rencontres ouvertes d’arts plastiques, carte blanche pour les arts oraux et visuels (photographie et contes) et spectacles humour en plein public.

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Juin 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech