Ballet National de Marseille à Marrakech

Ballet National de Marseille

Le Ballet National de Marseille présentera le samedi 28 mai à 20h 30 à l’Institut Français de Marrakech son spectacle « Métamorphoses » au théâtre de plein air dans le colisée de l’Institut. Il s’agit d’un grand évènement que tous les Marrakchis attendent avec grande impatience.
Coproduction du Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg, dans le cadre de Luxembourg et Grandes Région et la Capitale Européenne de la Culture 2007, Brighton Festival, le Ballet National de Marseille sera présenté par Frédéric Flamand, Humberto & Fernando Campana.

Le Ballet National de Marseille à Marrakech : Un spectacle à ne pas rater

Seize danseurs et deux designers brésiliens, tous encadrés par le talentueux Frédéric Flamand, mettront au monde les Métamorphoses, ballet splendide et vivace inspiré du poème mythologique d’Ovide. La symbolique de la transformation réussit de façon spectaculaire la contextualisation. On remarquera comment l’œuvre entre en jeu avec notre époque tout en intégrant le mythe du changement.

Selon le descriptif, la pièce commencera par des pierres banales, pour apprécier à la fin l’apparition de la pierre précieuse, « le diamant », comme métaphore de la quête d’éternité.

Toute une équipe pour réussir un spectacle unique

Le Ballet National de Marseille qui se produira à Marrakech le 28 mai mobilisera toute une équipe pour en faire un évènement exceptionnel.
Le concept artistique est signé par Frédéric Flamand. On reconnaît seize danseurs dans l’interprétation de « Métamorphoses ». La scénographie et les costumes ont été confiés à deux designers brésiliens, Humberto et Fernando Campana. Les images seront assurées par Fabiano Spano. Quant à la musique, on y retrouve les traces d’une grande équipe : Georges Van Dam, Serge Prokofiev, Walter Hus, Maurice Ravel, Biosphere, Ambre et M. Spybey, George Antheil, Igor Stravinski, Philip Jeck & Jacob Kierkegaard, Camille Saint-Saëns, Arcangelo Corelli.

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Mai 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech