Caftan 2011 à Marrakech: La haute couture au rendez-vous

Caftans 2011 Marrakech: Vert et Rouge

Une date attendue par toutes les femmes, du Maroc et d’ailleurs : Caftan 2011 le 7 mai au Palais des Congrès de Marrakech. Pour sa quinzième édition, l’évènement far de la haute couture au Maroc nous comblera par les défilés des différents stylistes, ayant donné vie à des merveilles traditionnelles aux matières nobles.

Le podium du Palais des Congrès de Marrakech, comme à son accoutumée depuis une quinzaine d’années déjà (sauf pour l’édition d’Agadir) va être le théâtre du passage des mannequins parés de ravissantes tenues, faisant l’objet de ce moment grandiose dédié à l’hommage du caftan marocain.

Caftan : Un évènement far qui a déjà 15 ans

Comme si c’était hier. On se rappelle encore de la première édition du défilé caftan, encore modeste et chaste à l’époque, organisée par Femmes du Maroc. Participations au nombre limité, l’évènement Caftan à l’époque donnait un nouveau souffle aux stylistes marocains et étrangers pour revisiter la tenue traditionnelle. C’était une initiative des premières, à mettre sous les feux de la rampe ce merveilleux patrimoine culturel marocain, toujours bon à porter et à contempler.

Aujourd’hui, 15 éditions plus tard, l’évènement a un succès planétaire. Le magazine Femmes du Maroc peut se féliciter du succès témoigné ces années, et du salut exprimé par tous les amoureux de la haute couture, et de la tradition marocaine en particulier.

Caftan 2011 : Hommage à la tenue traditionnelle

Caftans 2011 Marrakech: militaire

Pour sa quinzième édition, Caftan 2011 est confié au créateur et styliste Saïd Mahrouf. Défilés, scènes artistiques, chorégraphies et artistes guests seront à l’honneur lors de cette soirée tant attendue. Le podium de Caftan 2011 verra donc se décliner les différentes créations, inspirés de l’air du temps, des couleurs et des symboles d’ici et d’ailleurs, afin de donner vie à un rêve enfoui dans la culture locale : la tenue traditionnelle.

Les stylistes prévus au Caftan 2011 présenteront le caftan marocain aussi bien dans ses coupes d’authenticité que dans son adaptation à l’ère moderne. La deuxième chaîne 2M prévoit de faire la transmission en direct sur ses écrans, afin de faire profiter tous ceux qui ne pourront pas se rendre au Palais des Congrès de Marrakech se délecter des belles créations en live.

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Mai 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech