Caftan 2013 s’est tenu à Marrakech le week-end dernier : Une véritable ode à l’élégance et à la créativité !

Caftan 2013 Marrakech

Photo : Le Soir Echos

Si vous êtes un aficionado ou une aficionada de la mode, alors vous étiez forcément à Marrakech le 4 mai dernier pour suivre le défilé de la mouture 2013 de Caftan. Si ce n’est pas le cas, voici une petite session de rattrapage !

Sous le thème « Femmes d’élégance » !

Car, eh oui, la cité ocre a accueilli samedi 4 mai dernier la 17ème édition de l’évènement : Caftan. Cette année, ce dernier a opté pour un thème très original et qui a vraisemblablement inspiré les créateurs : les « Femmes d’élégance » ! Qui sont-elles ? Autant les reines Nefertiti d’Égypte et Marie Antoinette de France, que la chanteuse égyptienne Oum Keltoum et l’actrice américaine Marilyn Monroe. Tout un programme qui a irrévocablement inspiré les créateurs participants et réunis au sein du Palais des Congrès de Marrakech. Pour rappel, Caftan est organisé par le magazine Femmes du Maroc !

Le caftan leur va si bien…

affiche caftan 2013

Ainsi, Myriam Jebbor, directrice de publication de Femmes du Maroc, décrit Caftan comme une « ode à la beauté et au glamour (…) à l’image d’un Maroc qui bouge, heureuse alliance entre le traditionnel et la modernité ». Et dans ce sens, cette année nous avons été servis ! Marylin Monroe, la Kahina, Marie Antoinette, Nefertiti, Oum Kalthoum, Coco Chanel et tant d’autres femmes qui ont marqué l’Histoire ont ressuscité grâce au génie du talent des quinze stylistes et créateurs marocains participants.

Mais peut-être pensez-vous : « Que peuvent avoir en commun le caftan et Nefertiti ou Coco Chanel ?! ». La question est légitime, mais le défilé a prouvé que la créativité des participants et leurs recherches assidues sur les différentes époques de ces femmes d’élégance, ont porté leurs fruits : les caftans étaient splendides et inspirés du caractère de ces femmes, modernes et historiques dans le même temps. Vivement l’année prochaine !

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Mai 2013.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech