Des candidats de l’émission culinaire Top Chef au Fouquet’s de Marrakech !

noemie quentin topchef
Si vous êtes amateur ou amatrice de cuisine, et que vous êtes –aussi- fan de l’émission culinaire Topchef diffusée sur la chaîne française M6, alors ne manquez pas la manifestation qui suit !

Dans le cadre du Festival « Les Echappées Culinaires » !

Car, en effet, les 15 et 16 mars, vous allez être ravis au cœur de la ville ocre : le restaurant Fouquet’s Marrakech accueillera la troisième édition du festival « Les Echappées Culinaires » ! Pour rappel, il s’agit –comme son nom l’indique- d’un festival de cuisine « axé sur la notion de partage et de convivialité » expliquent les organisateurs dans un communiqué.

Ainsi, comme à chaque édition, ce prochain opus sera l’occasion de rapprocher les chefs de leurs publics et fans, au travers de trois manifestations qui s’étalent sur le week-end ! Et pour cette édition, les initiateurs ont eu l’idée, très inspirée, de convier deux chefs découverts dans l’émission Topchef (à n’en pas douter, les amateurs de ce programme seront nombreux !) ainsi qu’un chef marocain Issam Rhachi, qui n’est autre que le talentueux chef exécutif du Naoura Barriere de la ville depuis 2012 !

Trois cuisiniers et trois rendez-vous culinaires…

issam rhachi
Côté cuisiniers découverts par Topchef et présents lors de cette nouvelle édition du Festival « Les Echappées Culinaires », il faudra compter sur la jeune et pétillante Noémie Honiat. Une pâtissière créative sans cesse en recherche de nouvelles saveurs, qui fut sacrée championne de France de dessert en 2011, participante de la saison 2 de Topchef, et à nouveau sur le plateau de l’émission et toujours en lice depuis janvier 2014. Elle travaille aux cotés de Quentin Bourdy dans son restaurant aveyronnais « L’Univers ». Quentin Bourdy sera également présent.

L’Aveyron est son terroir culinaire et sa terre d’inspiration. Au restaurant L’Univers, la maison familiale depuis 3 générations, il construit chaque jour une cuisine à son image, décontractée et savoureuse. Il a été découvert par le grand public lors de la saison 3 de Topchef. Au programme de ce week-end ? Samedi à 20h, un dîner de gala (750 Dh sur réservation) pour un dîner festif autour de leurs trois univers gastronomiques. Le dimanche à 13h un Brunch Signature à 390 Dh, un déjeuner convivial où vous seront proposées des créations exclusives. Et le dimanche 16 mars (12h30, 15h et 15h45), des masterclass gratuites données par les chefs ! A ne pas manquer !

Pour plus de renseignements et les réservations :
Site: www.echappees-culinaires.com
Fouquet’s : 0 5 24 45 90 50
Adresse: Rue Djbel Alalkdhar à Marrakech

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Mars 2014.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech