Carte blanche à l’artiste Mahi Binebine à la galerie Noir sur Blanc à Marrakech

Mahi Binebine Noir Sur Blanc

Engagée dans l’encouragement et la promotion des jeunes talents dans l’art contemporain, la galerie Noir sur Blanc confirme une fois de plus son engagement quant à l’ouverture à de nouveaux noms du monde artistique.

La galerie Noir sur Blanc a donné carte blanche à l’artiste peintre et écrivain Mahi Binebine pour choisir trois jeunes talents à promouvoir dans la scène artistique. On retrouve donc lors de cette exposition les œuvres de chacun des Yacout Kabbaj, Youssef Titou et Abdelilah Rais présentées jusqu’au 18 juin.

La galerie d’art Noir sur Blanc : Un repère à noter

Repère non des moindres en matière d’activités culturelles et artistiques à Marrakech, la galerie Noir sur Blanc se veut d’être un espace où l’expression artistique, l’élan créatif et l’audace illustrative sont mises sous les feux de la rampe.

La galerie Noir sur Blanc n’est autre que ce mini royaume discrètement enfoui dans la rue de Yougoslavie. Dédiée à célébrer l’art contemporain sous toutes ses formes, la galerie Noir sur Blanc ne daigne pas contribuer à la richesse culturelle de la ville, à travers la promotion d’artistes d’ici et d’ailleurs. C’est finalement un espace ouvert à tous les artistes qui souhaitent partager leurs œuvres avec le public marrakchi dans une logique constructiviste inscrite dans l‘échange.

Carte blanche : Un concept hommage à Mahi Binebine

Mahi Binebine Noir Sur Blanc

Première fois pour pareil concept, la galerie Noir sur Blanc rend hommage à l’illustre écrivain et artiste peintre Mahi Binebine, en lui donnant carte blanche quant au choix des artistes exposant. En effet, l’artiste Mahi Binebine a qualifié trois jeunes talents de la scène artistique marocaine pour qu’ils exposent à la galerie Noir sur Blanc, et ce, jusqu’au 18 juin.

On retrouve donc à la galerie Noir sur Blanc les œuvres de la jeune plasticienne aux inspirations épurées, Yacout Kabbaj ; les œuvres d’Abdelilah Rais, marquées par l’euphorie de l’art abstrait et de l’hyperréalisme ainsi que celles de l’artiste Youssef Titou, qui présente des tableaux minimalistes aux compositions admirables.

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Juin 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech