Carte blanche à Jardin Rouge dans le cadre du Festival Awaln’Art de Marrakech !

visuel off carteblancheaJR awalnart kouka
Si vous aimez la peinture… Mais aussi les installations monumentales, alors ne manquez pas l’exposition dont nous vous parlons aujourd’hui !

Installation monumentale au programme !

Et cette exposition, c’est celle proposée dans le cadre du Festival Awaln’Art de Marrakech qui donne une « Carte blanche » à Jardin Rouge, un espace de résidence d’artistes. Ainsi, à partir de la soirée d’inauguration de l’édition 2015 dudit festival, le 21 avril prochain, et de fait du 22 avril au 8 mai prochain, Jardin Rouge présentera dans la ville ocre une installation monumentale réalisée par l’artiste Kouka qui prendra place in situ, dans un hangar atypique. Rendez-vous est donc donné dans ces dates au 62 rue de Yougoslavie ! Pour ce projet artistique, l’artiste Kouka réalisera avec le conteur Abdon Kaf une installation visuelle et auditive autour du guerrier Bantu. De belles découvertes en perspective…

A la rencontre de deux talentueux artistes…

LOGO JR 2015 N sur Rouge
Ainsi, avec cette exposition et cette installation, le Festival Awaln’Art démontre, s’il était encore nécessaire de le faire, qu’il est un « défenseur de la pluridisciplinarité et de l’échange ». Pour rappel, l’artiste Kouka Ntadi est un artiste peintre né à Paris en 1981. Métis franco-congolais, acteur du mouvement hip hop, puis diplômé de l’école des Beaux-Arts, la pensée racine de l’artiste est fidèle à une tradition nomade. Les « Guerriers Bantus » ont marqué sa première empreinte urbaine singulière. De son côté, Abdon Fortuné Koumbha Ka est né à Pointe-Noire au Congo Brazzaville. Il est un artiste pluriel de la scène congolaise, impliqué dans de nombreux projets artistiques, multidisciplinaires et novateurs. Conteur médaillé d’argent des 4èmes Jeux de la francophonie, il a déjà participé à de nombreux festivals. Deux talentueux artistes à découvrir…

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Avril 2015.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech