Cinq artistes vous donnent rendez-vous à la BCK Art Gallery !

TF-BCK-17

Vous aimez les expositions collectives, parce qu’elles vous font découvrir plusieurs talents en même temps ?! Alors vous ne serez pas déçus avec l’évènement qui suit, au cœur de la ville ocre !

Cinq artistes de la team de la galerie…

En effet, et cet évènement c’est l’exposition organisée par la BCK Art Gallery, située en plein cœur battant de Marrakech, à Guéliz ! Cette dernière rassemble depuis son ouverture une team d’artistes confirmés et émergents, marocains et étrangers, qu’elle accompagne dans leur processus de création. Ainsi, dans ce cadre, du 7 juin au 15 juillet prochains, ladite galerie vous propose de plonger dans l’univers de cinq de ses artistes. Parmi eux : Alec Monopoly, Fatiha Zemmouri, Fouad Maazouz, WYBK et Cali. Ils pratiquent des arts différents –peinture, photographie, arts plastiques, street-art…-, viennent d’horizons différents, mais leurs œuvres interagissent. A découvrir !

Des œuvres qui s’inspirent de la culture populaire !

En effet, les œuvres de ces cinq artistes exposées à la BCK Art Gallery de Marrakech se complètent. Elles s’inspirent de la culture populaire, revisitant l’univers de leurs ainés. Ainsi, les œuvres d’Alec Monopoly, WYBK ou Cali sont autant de clins d’œil humoristiques, voire satiriques, sur la société contemporaine. Ils stigmatisent le capitalisme, pointent du doigt les travers de la consommation ; leur univers déborde de références à des stars ou des super-héros – de Marylin Monroe à Picsou en passant par Karl Lagerfeld ou Mickey Mouse – dans lesquels on a de cesse de s’identifier.

Non sans moins d’humour et avec un regard percutant, Fouad Maazouz, pointure de la photographie marocaine, apporte sa vision de la jeunesse et ce monde qui l’entoure, d’un continent et d’une rive à l’autre. Portée par la peinture abstraite, le collage et plus encore la matière qu’elle déconstruit, décompose, tord et façonne, Fatiha Zemmouri offre des œuvres poétiques dans lesquels matière et esprit se fondent avec harmonie et délicatesse. A voir sans faute si vous passez ou résidez à Marrakech !

BCK Art Gallery
Adresse: Rue Ibnou Aïcha, Imm C, Résidence Al Hadika El Koubra, Quartier Guéliz, Marrakech

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Juin 2013.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech