Un concert de la tolérance à la Place Jamâa El Fna à Marrakech

Marrakech Concert Tolérance Jamaa El Fna

En hommage aux victimes des effroyables attentas du 28 avril, un concert de la tolérance sera organisé à la Place Jamâa El Fena et réunira des artistes de renommée. Ce concert s’inscrit dans le panel des spectacles prévus par le Festival de Mawazine, habituellement organisé à Rabat. Cette année, exceptionnellement suite à l’horrible évènement qui a outragé la sérénité de la Place Jamâa El Fna, Maroc Cultures a décidé de prolongé le Festival, en organisant ce spectacle en exception le lendemain de la clôture, le 29 mai à Marrakech.

Un concert de tolérance : Des milliers de voix, un seul message

C’est dans le cadre du Festival de Mawazine que s’inscrit ce concert de tolérance, prévu le 29 mai à la Place Jamâa El Fena. Organisé par Maroc Cultures, association initiatrice du Festival de Mawazine et organisme actif dans la scène culturelle au Maroc, ce spectacle se veut d’être l’occasion de chanter en communauté une franche dénonciation des actes violents récemment vécus par Marrakech.

Plusieurs artistes ont répondu à l’appel des organisateurs de ce spectacle, témoignant ainsi de leur solidarité et leur implication dans cette lutte contre toute forme de violence. Dans toutes les langues, ce concert présenté diluera toutes les différences et démontrera que, au-delà des différences sociales, culturelles, ethniques et religieuses, les valeurs universelles sont partagées.

Un spectacle au programme riche, à la hauteur de sa mission

Au programme du concert de tolérance, organisé à Marrakech, on retrouvera Quincy Jones, Nass El Ghiwane, Mory Kanté, Hindi Zahra, la troupe Baharati et bien d’autres.
Une belle scène sera montée au cœur de Jamâa El Fena, à quelques pas du café Argana, et verra la succession des artistes prévus pour la soirée. Chaque artiste va se produire pendant une demi-heure, et il est prévu qu’il y aura des interludes séparant chaque numéro d’artistes, qui consistera en la lecture de messages de paix et de tolérance.

Seules les places en devanture de scène seront payantes.

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Mai 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech