Concours national de la nouvelle noire de Marrakech

Riad Denise Masson

L’Institut Français de Marrakech lance, pour sa quatrième édition, le Concours National de la Nouvelle Noire de Marrakech. Ouvert à tous les écrivains aux belles plumes, le Concours National de la Nouvelle Noire s’étend du 11 janvier au 23 avril 2011.

L’Institut Français de Marrakech : Et si l’on encourageait les nouveaux talents ?

L’Institut Français de Marrakech, depuis son ouverture à Marrakech, a toujours pris l’initiative d’encourager les talents de la ville ocre dans différents plans. Que ce soit l’écriture, le théâtre, la poésie, la danse ou encore les arts martiaux, on ne peut qu’avoir l’embarras du choix quand on voit le programme de l’Institut Français de Marrakech.
Plusieurs concours s’organisent à l’Institut Français de Marrakech tout au long de l’année. Il s’agit d’une volonté de stimuler les talents, encourager l’esprit novateur et donner de l’élan à toute brise de créativité, et ce dans plusieurs domaines.

Le Concours National de la Nouvelle Noire de Marrakech : A vos plumes !

En cette période, l’Institut Français de Marrakech organise le Concours National de la Nouvelle Noire. Pour sa quatrième édition, ce concours vise à récompenser les écrivains dont les nouvelles seront timbrées d’un style policier, où suspens, mystères, soupçons et enquêtes seront les maîtres mots du court récit.
Il est important de préciser que, bien que ce soit l’institut Français de Marrakech qui organise ce concours, ce dernier reste ouvert aux participants sur le plan national, quelques soient leurs villes. Il s’agit donc d’une invitation ouverte à tous les marocains passionnés par l’écriture et qui aimeraient voir leurs talents récompensés.
Pour participer, les intéressés pourront faire une demande du règlement complet auprès de l’Institut Français de Marrakech. La remise des prix est prévue pour le 21 mai 2011 et elle aura lieu au riad Denise Masson.

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Mars 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech