Participez au Concours de la Nouvelle noire de Marrakech !

visuel officiel concours nouvelle noire
Vous avez toujours rêvé d’écrire un essai, un roman, ou bien une nouvelle… Vous êtes en prime littéralement fan du roman noir… Eh bien, désormais, vous avez l’opportunité d’écrire une nouvelle (qui plus est une nouvelle noire !) et de la soumettre à lecture dans le cadre d’un concours. Ne perdez donc plus de temps !

Une 7ème édition, déjà !

Ainsi, ce concours, c’est celui de la Nouvelle noire de Marrakech ! Il s’agit cette année, déjà, de la 7ème édition du Concours de la Nouvelle noire de Marrakech ! Pour rappel, ce dernier est organisé par l’Institut Français du Maroc, sur son site de la ville ocre. C’est donc au cœur de cette belle cité que sera remis le prix à la fin du concours, et ce par les Editions Marsam (Rabat). A noter dans vos agendas, la remise des prix aura précisément lieu le samedi 19 avril à 18h. Mais d’ici là, il faut participer ! Et les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes ! Pour rappel, le roman noir -et ici la nouvelle noire- peuvent être considérés comme des sous-genres du roman policier, en plus sombre et moins conventionnel.

Participez avant le 3 mars 2014 !

illustration livres
Ne perdez donc pas de temps pour participer au 7ème opus du Concours de la Nouvelle noire de Marrakech ! D’autant que ce dernier est ouvert à toute personne âgée d’au moins 18 ans et résidant au Maroc. Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit d’écrire une nouvelle noire, et de soumettre cette dernière au jury formé de professionnels du secteur. Chaque nouvelle présentée doit être écrite en français, inédite et corrigée du point de vue de l’orthographe. Pour les envoyer, rendez-vous sur nouvellenoire2014@institutfrancais-maroc.com. Le règlement et le formulaire de participation sont quant à eux présents sur : http://if-maroc.org/marrakech. A vos plumes !

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Décembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech