Une conférence à Marrakech s’intéresse au cinéma et à la réception des films marocains !

capture revue aflam 21
Vous êtes passionnés de cinéma ?! Vous êtes du côté de Marrakech en ce moment, peut-être parce que vous y résidez ou bien pour suivre le Festival international du film de Marrakech qui se tient actuellement ?! Alors ne manquez pas la conférence qui suit !

En marge du Festival international du film de Marrakech !

Et pour causes, si vous aimez le 7ème art, la thématique de cette conférence va vous intéresser au plus haut point ! Elle est organisée parallèlement à la 13ème édition du Festival international du film de Marrakech, qui se tient jusqu’au 7 décembre prochain. Ladite conférence aura lieu au sein du café littéraire marrakchi Dar Cherifa et aura donc pour thème « La réception des films marocains : états des lieux ». Un thème qui est rarement traité et qui mérite tout son intérêt ! Rendez-vous est donc donné, notez-le dans vos agendas, le 5 décembre à 15h au sein de Dar Cherifa. Si vous souhaitez les contacter, c’est possible au 05 24 42 65 50.

Un nouveau magazine marocain bimestriel sur le cinéma !

illustration cinéma
A noter que, pour la tenue de cette conférence sur le thème « La réception des films marocains : état des lieux », Dar Cherifa –qui accueille l’évènement- met à disposition des personnes présentes pour l’occasion quelques documents en arabe et en français à consulter sur place autour de la thématique du cinéma au Maroc. Une vraie mine d’information pour les passionnés, les étudiants ou les professionnels même du secteur ! Côté conférence, deux temps forts : tout d’abord l’intervention de deux spécialistes – M. Ayoub Bouhouhou et M. Mohammed Bakrim- autour du thème principal, puis la présentation du tout premier numéro du magazine bimestriel « Aflam 21 » initié par M. Mohammed Bakrim. A suivre !

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Décembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech