Conférence à Marrakech sous le thème: « Stress, Examens et Alimentation »

Stress Examen

L’Institut Français de Marrakech organise une conférence sous le thème « Stress, Examens et Alimentation » le jeudi 12 mai à 18h 30 dans la salle de spectacle. Cette conférence, qui sera animée par Monsieur Nabil Layachi, Président de l’Association des Diététiciens au Maroc, portera le regard sur l’importance de l’équilibre alimentaire dans les situations de stress ainsi que des propositions de pratiques à suivre pour prévenir les effets indésirables du stress.

Le stress : Ce mal moderne qui déséquilibre tous nos systèmes, même l’alimentaire d’entre eux

L’alimentation est une pierre angulaire dans l’équilibre de l’organisme humain. Elle est essentielle au niveau de la régulation des angoisses liées au stress et à l’anxiété que peuvent générer certaines situations anormales, voire inquiétantes. On en cite à titre d’exemple : les périodes d’examen, les journées surchargées, les périodes des entretiens etc.
Certains aliments sont vivement recommandés lors de ces périodes anormales. Leurs vertus permettent de mieux affronter le stress et de pouvoir contrôler les troubles que cela engendre. Ces troubles peuvent parfois représenter de grands risques : insomnies, fatigue constante, surmenage, hypotensions etc.

Le Docteur Nabil Layachi animera la conférence « Stress, Examens et Alimentation »

La conférence sous le thème « Stress, Examens et Alimentation » sera animée par le Docteur Nabil Layachi. Diététicien et nutritionniste, Docteur Nabil Layachi est le Président de l’Association des Diététiciens au Maroc. Cette conférence aura lieu dans la salle de spectacle de l’Institut Français de Marrakech le jeudi 12 mai à partir de 18h 30. Docteur Nabil Layachi expliquera lors de cette conférence, les causes et conséquences du stress, l’importance de l’alimentation à équilibrer le corps et l’immuniser contre les conséquences du stress ainsi que les bonnes pratiques à suivre pour prévenir les effets indésirables du stress.

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Mai 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech