La David Bloch Gallery de Marrakech vous propose une exposition collective : Entre tradition et modernité !

Sebastien Preschoux et une de ses installations - exemple

Si vous êtes amateur et amatrice d’art… Que vous aimez découvrir des artistes émergents, de nouveaux talents en somme, alors l’exposition actuellement proposée à Marrakech devrait vous séduire…

Découvrir de nouveaux talents !

Et pour causes, la David Bloch Gallery de la cité ocre vous propose actuellement, et ce jusqu’au 14 mars prochain (vous avez donc tout le temps et le loisir de vous y rendre !) un nouveau rendez-vous culturel… Un nouvel accrochage artistique, qui vient après le succès de la précédente exposition, celle –personnelle- de l’artiste Remed qui s’est clôt le 12 janvier dernier.

Cette fois-ci, il s’agira par contre d’une exposition collective de deux des artistes résidents de ladite galerie. Ce sera donc l’occasion de mettre à l’honneur deux talents émergents : Sébastien Preshoux et Vincent Abadie Hafez. Pour vous y rendre, notez que la David Bloch Gallery de Marrakech se situe en plein cœur du quartier Guéliz, au 8 bis rue des vieux marrakchis.

Du dessin et du graffiti…

Vincent Abdie Hafez pose devant une de ses oeuvres

Mais qui sont ces deux artistes – Sébastien Preschoux et Vincent Abadie Hafez-, et quels sont leurs arts et styles ? Premièrement, Sébastien Preschoux travaille en deux et en trois dimensions. Il fait ainsi des dessins et des installations, qui semblent animés de vibrations. Des œuvres vivantes… A noter que son travail est entièrement réalisé à la main, à l’aide d’outils et de matériaux traditionnels. Quant à Vincent Abadie Hafez, le second artiste actuellement exposé à la David Bloch Gallery, il s’agit d’un artiste investi dans le mouvement graffiti depuis 1988.

Avec ces années, il a développé un univers et un langage visuels dans lesquels se croisent le travail artisanal des anciennes civilisations et le street art. Un parcours où il met toujours en avant une esthétique à la croisée de deux mondes, l’ancien et le moderne. Entre art et artisanat, tradition et modernité, ces deux artistes –malgré deux pratiques artistiques différents- se rejoignent. Des créateurs et œuvres à découvrir !

Site: www.davidblochgallery.com

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Février 2013.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech