La David Bloch Gallery de Marrakech propose l’exposition collective « Unfolding »!

oeuvre des artistes exposés 2

Amateurs de peinture, plus globalement d’art, et plus particulièrement d’art contemporain! Le rendez-vous artistique qui suit va vous ravir, c’est certain…

Les membres du Collectif « Agents of Change » réunis dans une exposition !

Et ce rendez-vous, c’est l’exposition nommée « Unfolding » proposée à la galerie d’art marrakchia –David Bloch Gallery- et présentant les œuvres de plusieurs artistes ! Ces artistes participant à cette exposition collective sont en fait les membres du Collectif d’artistes « Agents of Change » ! Ledit collectif réunit en fait douze artistes qui s’attaquent à de grands espaces.

Depuis 2009, ils créent des travaux qui répondent à la spécificité de chaque site, intégrant à la fois la résonance esthétique et historique de l’environnement dans lequel ils travaillent. Mais ce collectif connu pour travailler à une échelle monumentale, comme la peinture d’œuvres en trompe l’œil, sait aussi s’essayer à d’autres formats permettant ainsi d’exposer partout. Et ce n’est pas pour nous déplaire…

Petites présentations…

Pour plus d’information sur ce Collectif qui ravira, c’est sûr, les amateurs d’art contemporain… Notez que ces derniers qui exposent du 10 mai au 8 juin à la David Bloch Gallery de Marrakech sont au nombre de six artistes ! Vous découvrirez ainsi à cette occasion, les œuvres de Carlos Mare, ses sculptures métalliques inspirées par la forme, la lumière et l’espace, dans un environnement architectural. Le travail du britannique Derm qui combine les formes typographiques abstraites en s’inspirant des couleurs et des textures de l’environnement naturel, urbain et industriel d’Écosse.

Celui de Jaybo Monk, auteur de tableaux irréguliers et chaotiques à la dimension visionnaire ; ou encore de LX One qui explore le pixel comme un moyen de recherche sur la mélodie de la géométrie. Enfin, vous avez rendez-vous avec Remi Rough dont les œuvres récentes sont des peintures visuelles haïku (forme poétique très codifiée d’origine japonaise) ; et avec Steve More dont le travail occupe un espace entre la peinture et la sculpture, sur des thèmes tels que le passage du temps, la pourriture et la régénération. Une expo à ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Mai 2013.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech