Découvrez, à l’ESAV Marrakech, « 100 affiches pour changer le monde »!

exemple affiche
Si vous aimez l’art de l’affiche et que vous êtes de passage d’ici fin janvier dans la ville ocre, ne manquez pas le rendez-vous artistique qui suit… D’autant, que l’affiche est peu souvent à l’honneur dans les expositions! A voir sans faute!

En lien avec la participation à « Poster for tomorrow »!

Ainsi, c’est l’ESAV de Marrakech (Ecole Supérieure des Arts Visuels) qui organise, actuellement et ce jusqu’au 30 janvier 2014, une exposition d’affiches. Intitulée « 100 affiches pour changer le monde », elle est en lien avec la participation annuelle de l’école au concours « Poster for tomorrow ». En effet, depuis désormais cinq années déjà, les étudiants de l’ESAV en section design graphique et média design participent à cet évènement. Pour rappel, il s’agit d’un concours international qui est « l’occasion de confronter un article de la constitution universelle des Droits de l’Homme, à la créativité d’étudiants et professionnels du monde entier ». Pour 2013, la thématique est « Droit au logement ».

Des affiches de l’an dernier également exposées!

affiche officielle expo esav marrakech
Ainsi, c’est autour de cette thématique, large mais tellement d’actualité, que les étudiants de l’ESAV ont eu à plancher. Un thème qui sous-entend un endroit pour dormir, mais aussi un lieu de vie et d’épanouissement personnel. Ainsi, au niveau de l’ESAV, après Salah Eddine Bellizi en 2012, c’est au tour de Cawtar El Hazmiri de pouvoir faire partie de cette aventure, puisque sa photo intitulée « J’habite ici » a été choisie pour figurer parmi les 100 meilleurs affiches sur un total de 4000 affiches participantes, exposées simultanément dans 40 pays dans le monde. A Marrakech, au sein de ladite école, vous aurez ainsi l’occasion de voir l’affiche de la jeune Cawtar, mais aussi d’en voir de nombreuses autres puisque seront exposées également des affiches de précédentes éditions. A ne pas manquer! L’entrée est libre et gratuite.

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Janvier 2014.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech