Découvrez ou redécouvrez l’artiste Megumi Matsubara au cœur de la ville ocre !

visuel officiel exposition
Si vous aimez les artistes qui sortent des sentiers battus… Ceux et celles, de fait, qui ont su imposer leurs touches et leurs styles, alors ne manquez pas au cœur même de la cité ocre l’exposition qui suit…

Deux expositions en une !

En effet, depuis le mois de mai dernier, et ce jusqu’à la fin du mois de septembre prochain, la ville ocre accueille au sein de la galerie d’art Voice Gallery une exposition qui vaut le détour afin de découvrir ou de redécouvrir l’artiste Megumi Matsubara. Intitulée « Walk Straight », cette exposition propose et présente un projet complexe composé de deux installations différentes: le premier groupe d’œuvres se dispose le long de l’axe vertical de vision du visiteur qui entre dans la galerie; ensuite nous avons l’installation vidéo qui est idéalement orientée sur un axe orthogonal au premier. Les deux installations se croisent en multipliant les références, les regards et en entrelaçant les points de vue. A ne surtout pas manquer !

Une artiste visiblement inspirée par le Maroc…

portrait artiste megumi matsubara
Et pour ceux qui ne connaissent pas l’artiste Megumi Matsubara… Notez que cette artiste d’origine japonaise est une grande amoureuse du Maroc. Depuis 2012, elle nous offre de très belles expositions qui témoignent de sa grande créativité et de la profondeur de sa recherche artistique. En effet, en 2012 déjà, elle avait entamé une résidence artistique à Marrakech, puis avait séjourné également en résidence à Fès. Elle fait donc partie de ces artistes inspirés par le Maroc ! Combinant différents medium, c’est une artiste complète de l’art contemporain qui évolue entre expositions et installations. Un grand nom montant de sa génération à connaître, forcément !

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Août 2014.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech