Deux expositions immanquables au cœur de la ville ocre !

expo maroc art contemporain
Que vous soyez plutôt exposition collective, ou exposition personnelle ! Que vous aimez l’art plutôt figuratif et réaliste ou bien l’art contemporain, alors vous avez dans tous les cas de figure des expositions à ne surtout pas manquer en ce mois de septembre et octobre au cœur de la ville ocre !

Une exposition consacrée à Tayeb El Mokri…

Et tout commence en effet d’abord par l’exposition intitulée « Tayeb El Mokri : Femmes dans leur intérieur ». Cette exposition est en fait un rendez-vous artistique, culturel et historique proposé par la Ville de Marrakech elle-même au sein du Musée Douiria de Derb El Hammam. Ledit musée, qui vaut aussi le détour tout au long de l’année, propose ainsi depuis le 26 août dernier une exposition de créations toutes consacrées à l’œuvre de Tayeb El Mokri. Pour rappel, Tayeb El Mokri est l’ancien Pacha de la ville de Casablanca. A ne pas manquer jusqu’au 24 octobre prochain !

…Et une autre sur l’art contemporain dans le pays !

Œuvre Tayeb Mokri
Si vous n’êtes pas spécialement fan de l’art figuratif et réaliste, des expositions hommages, ou encore de l’histoire, il y aura néanmoins de quoi vous satisfaire en ce mois de septembre et octobre au cœur de la ville de Marrakech. En effet, depuis le 26 août dernier, et ce jusqu’au 6 octobre, la Galerie M.A de la ville propose une exposition collective intitulée « Le Maroc dans l’Art Contemporain ». Ainsi, comme son nom l’indique, l’art contemporain « made in Morocco » sera au programme, grâce à des œuvres d’artistes résidents de la galerie, à savoir : Mahi Binebine, Hicham Benohoud, Youssef Elkahfaï, Mohamed Mourabiti, Diana Lui, Yaze, Marco Barbon, entre autres. A ne surtout pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Octobre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech