Les Echappées Culinaires reviennent en janvier à Marrakech !

portrait sebastien broda cuisinier invite
Lectrices et lecteurs, gourmands et gourmets, si vous êtes du côté de Marrakech en début d’année, un rendez-vous devrait vous intéresser au sein du restaurant du Fouquet’s.

Un festival, deux chefs au rendez-vous !

Et ce rendez-vous, ce sont les Echappées Culinaires, sixième opus du nom ! Une manifestation gastronomique qui se tient depuis de multiples éditions déjà au cœur de la cité ocre. Pour rappel, il s’agit d’un Festival de cuisine axé sur la convivialité et sur le partage. Comme l’expliquent les organisateurs, il « a été conçu pour rapprocher les chefs de leur public à travers trois événements différents proposés sur deux jours ». Pour animer ce Festival qui se tiendra cette fois les 17 et 18 janvier prochains, comme de coutume, sera présent le chef marocain Issam Rhachi, qui est le chef exécutif du Palace Naoura Barrière de Marrakech. A ces côtés pour cette nouvelle édition, le Chef Sébastien Broda, un cuisinier fidèle à son terroir qui « propose une cuisine contemporaine développée autour des produits de la Méditerranée ».

Trois rendez-vous, sur deux jours !

Vue de la Salle Fouquet's Marrakech
Ainsi, ces deux chefs de qualité et renom, participeront pendant ces deux jours du samedi 17 et dimanche 18 janvier, à trois rendez-vous. Le premier : un dîner de gala qui se tiendra le 17 janvier à 20h. Il s’agit d’un dîner proposé à 480 Dh par personne, où vous pourrez découvrir l’univers culinaire de ces deux chefs en dégustant notamment du : foie gras mi-cuit et sa déclinaison de fraises, bar en cuisson douce et pastarizzo au potimarron, ou encore un magret de canard saumuré et ananas rôti au miel de safran, entre autres. Le lendemain, dimanche 18 janvier, les Echappées Culinaires vous donnent aussi rendez-vous avec le « Brunch Signature et un Show cooking » à 13h et proposé à 390 Dh. Autour de la superbe piscine, un succulent brunch et deux belles démonstrations de cuisine ! A ne pas manquer ! Pensez à réserver au 0524459050.

Restaurant le Fouquet’s
Adresse : Au sein du Palace Naoura Barrière, Rue el Adala, Marrakech

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Janvier 2015.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech