Entrepreneuriat culturel à Marrakech : conférence « Porteur de projet culturel »

Marrakech

A tous les futurs entrepreneurs, porteurs de projets culturels, préparez vos blocs notes : une conférence vous est adressée.
Organisée au riad Denise Masson le samedi 5 mars à partir de 16heures, la conférence au sujet des porteurs de projet culturel aura pour ambition d’éclairer les entrepreneurs sur des volets importants pour réussir leurs projets.

Un projet culturel: Les idées sont en montée exponentielle

Avec l’engouement que connaît la ville de Marrakech, le développement des nouvelles technologies et la facilité de gagner des contacts en social networking, l’entrepreneuriat attire de plus en plus d’aventuriers.
Les projets culturels ont certaines particularités, contrairement aux projets dont les bilans, la communication, la clientèle et les fournisseurs sont facilement détectables. Il s’agit d’une aventure où le goût joue un grand rôle.
Les projets culturels s’inscrivent également dans plusieurs éventails d’activités de grands secteurs, d’où la nécessité de bien penser le projet, bien analyser son diagnostic stratégique, sa faisabilité et peut être bien sa pérennité dans le temps.

Une conférence pour les porteurs de projets culturels

Dans le cadre des séminaires et conférences « Arts au riad », le riad Denise Masson, en collaboration avec l’Institut Français de Marrakech et l’Institut des Etudes Supérieures des Arts organisent une conférence sous le nom de « Porteur de projet culturel ». Cette conférence sera animée par Anissa Abdellatif, responsable du département « Métiers de la culture et de l’évènement » à l’Institut des Etudes Supérieures des Arts à Paris.
Comme son nom l’indique, cette conférence visera à éclairer les porteurs de projet culturel sur la nécessité de bien penser son projet afin de lui donner toutes les chances possibles.
Que ce soit un spectacle vivant, une exposition, une agence touristique ou une valorisation du patrimoine, le projet culturel exige une grande analyse de la part de son fondateur (ou manager), aussi bien du contexte que des enjeux.

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Mars 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech