L’ESAV de Marrakech et la Faculté des lettres de l’Université Cadi Ayyad rendent hommage au cinéma syrien !

image002

En voilà une bien belle initiative ! L’Ecole Supérieure des arts visuels (ESAV) de Marrakech et la Faculté des lettres de l’Université Cadi Ayyad en partenariat avec DOX BOX, organisent trois jours d’hommage au cinéma syrien !

Un hommage au cinéma syrien : Un an après la révolution…

Ainsi, cet hommage aura lieu du 14 au 16 mars prochain à l’ESAV de Marrakech, et ce pour rendre hommage à toute une culture cinématographique, un an tout juste après le début de la révolution ! En prime, la tenue de ces trois jours d’hommage au cinéma syrien revêt aussi un autre symbole : celui de « remplacer » le DOX BOX qui n’aura pas lieu cette année en Syrie. Pour rappel, le DOX BOX est un Festival de films documentaires basé à Damas, dont la 5ème édition était prévue en mars 2012, mais n’aura pas lieu à cause du contexte dans lequel est plongé le pays.

Un hommage au cinéma syrien : Des films inédits au Maroc !

Pour pallier cela, l’hommage marrakchi au cinéma syrien à l’ESAV proposera pendant trois jours, et à chaque fois à 18h30 une séance d’environ 2 heures pour découvrir courts, moyens et longs métrages inédits au Maroc. Une occasion à ne pas louper pour découvrir ou redécouvrir le cinéma syrien ! Au programme de cet hommage ? Des films d’Omar Amiralay, Oussama Mohammad, Meyar Al-Roumi, Joude Gorani, Rami Frah et Reem Ali. Des films de longueurs différentes qui renvoient au pays, à l’avant-révolution, à la politique nationale, à la condition des paysans, à la religion, entre autres thèmes. En somme, des films qui dressent un portrait sociétal de la Syrie. A ne pas manquer si vous êtes à Marrakech ou de passage, les 14, 15 et 16 mars!

ESAV de Marrakech
Adresse: Derrière avenue Allal El Fassi (à côté de la Cité universitaire)
Tel.: 0 8 02 00 20 06

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Mars 2012.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech