L’ESAV participe à la prochaine Biennale de Marrakech !

esav marrakech logo

Les étudiants de la filière design graphique – media design de l’ESAV (Ecole Supérieure des Arts Visuels) ont de quoi se réjouir ! En effet, ils participeront du 29 février prochain au 28 mars à la prochaine et 4ème édition de la Biennale de Marrakech !

L’ESAV à la 4ème Biennale de Marrakech : Promouvoir la créativité en Afrique du nord…

La Biennale de Marrakech se tiendra cette année du 29 février au 4 mars au cœur de la cité ocre dans des lieux emblématiques tels que le Théâtre Royal, le Riad Denise Masson, la place Jemaâ El Fna, l’ESAV, Dar Bellarj ou encore le Riad El Fenn. Cette Biennale 2012 aura pour thème « Surrender ». Un thème aux sens épars comme la Biennale couvre également plusieurs disciplines artistiques. Pour rappel, la première édition de la Biennale de Marrakech s’est déroulée en novembre 2005. Son objectif principal de l’époque, et encore aujourd’hui, est de « promouvoir la créativité en Afrique du nord, en renforçant le statut des artistes et en favorisant la rencontre de différents intervenants ».

L’ESAV à la 4ème Biennale de Marrakech : Deux rendez-vous de l’ESAV au programme !

visuel biennale marrakech

C’est en lien avec ces ambitions que la Biennale de Marrakech a invité les étudiants de la filière Design graphique – média design à participer. Ces derniers feront montre de leurs talents au travers de deux rendez-vous artistiques dans le cadre de la Biennale de Marrakech : l’exposition « Atlas(now) project » et celle intitulée « On geometry and speculation ». La première se tiendra à l’ESAV à partir du 2 mars. Elle rassemble des œuvres vidéo, photographiques, picturales, de design, d’art de la terre mais aussi des installations environnementales réalisées en partie avec des déchets collectés et des matériaux traditionnels revisités. « On Geometry and Speculation », quant à elle, débutera le 29 février pour se tenir jusqu’au 28 mars à l’ESAV. Elle proposera aux visiteurs des créations qui prennent racine sur le contexte de la ville de Marrakech afin d’étudier les questions autour de la représentation interdisciplinaire dans l’art islamique et occidental. Tout un programme !

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Février 2012.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech