Et une nouvelle édition des Echappées Culinaires à Marrakech !

Salle Restaurant Fourquet's Marrakech

Si vous suivez fréquemment l’actualité que nous partageons avec vous sur notre blog Blanee, alors vous connaissez assurément déjà les « Echappées Culinaires » de Marrakech. Si ce n’est pas encore le cas, petite piqûre de rappel, et présentation de la prochaine édition !

La cuisine, en partage et convivialité !

Qu’est-ce en effet que les « Echappées Culinaires » proposées au sein du restaurant du Fouquet’s Marrakech, au sein de l’Hôtel Naoura Barrière. Comme le rappellent les organisateurs, il s’agit d’un « festival de cuisine axé sur la convivialité et le partage ». Un Festival, qui se tient plusieurs fois par an, qui a pour volonté de faire se rencontrer et se rapprocher les grands chefs et les fans de cuisine et de gastronomie ! Pour ce faire, trois évènements sont organisés en deux jours et cette fois, le « Brunch Signature » le dimanche 16 novembre à 13h au tarif de 390 Dh autour de la piscine de l’hôtel. Mais aussi, la veille, le dîner de gala le samedi 15 novembre à 20h à 480 Dh… Un dîner festif autour de mets gastronomiques ! Puis, enfin, le dimanche à 12h30 et 15h, deux masterclass gratuites pour tous, autour de Jean-Philippe Watteyne et son Roulé de Saint-Pierre farci ; ainsi que Issam Rhachi et sa variation de saumons. On en a l’eau à la bouche !

Deux chefs au rendez-vous !

affiche échappées culinaires
Ainsi, à chaque rendez-vous des « Echappées Culinaires » qui se tiennent au Fouquet’s de Marrakech, reçoivent de grands chefs pour célébrer la cuisine et la gastronomie. Et, cette fois, vous aurez rendez-vous avec Jean-Philippe Watteyne, plus connu sous le pseudonyme de Jean-Phi… participant et finaliste belge à la troisième saison de l’émission de cuisine « Top Chef ». Il est aujourd’hui le chef propriétaire du Bistrot de Jean-Phi et du restaurant gastronomique Icook. Il écrit aussi de nombreux livres de cuisine mettant en exergue le terroir culinaire de la Belgique ! Et, comme de coutume bien sûr, le chef Issam Rhachi sera de la partie. Il est, pour rappel, le chef exécutif du Naoura Barrière depuis 2012. Grand nom de la cuisine marocaine actuelle, ses spécialités oscillent avec élégance et raffinement entre tradition marocaine et technicité française. Un évènement à ne pas manquer, et deux chefs à découvrir !

Pour se renseigner et réserver
Fouquet’s Marrakech au Naoura Barrière
Adresse : Rue Djbel Allakhdar, Médina de Marrakech

Tel. : 0 6 74 89 50 00
Tel. : 0 5 24 45 90 50

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Novembre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech