Plan été à Marrakech : Un petit tour en vélo ?

Velo Marrakech

Le beau temps d’été à Marrakech est idéal pour tous les plans de sorties. Pour ceux qui veulent sillonner la ville (ou même ses alentours) en toute liberté, n’hésitez pas à essayer le vélo de location. Loisir, sport, fun et tourisme, le vélo permet aux militants de l’écologie de se déplacer tout en s’amusant et en profitant du beau temps de la ville ocre.

Le vélo à Marrakech : Une histoire derrière

Depuis longtemps, Marrakech est célèbre par la pratique de ses habitants du transport à deux roues. Niveau de vie et praticité y sont certes pour quelque chose, puisque le vélo ne coûte pas cher, est facile à conduire, et en plus, peut être facilement emprunté.
Ceci dit, une autre raison s’ajoute à l’usage du vélo à Marrakech dans le temps : l’ergonomie de la ville. En effet, Marrakech se distingue par son sol tapi à niveau uniforme, ce qui facilite la conduite des bicyclettes et en fait même une partie du plaisir. Cette ergonomie rejoint la praticité sur le plan historique, puisque jadis Marrakech se résumait aux ruelles de la médina. Ces charmantes ruelles, comme on peut toujours le constater aujourd’hui, sont d’une dimension limitée au niveau de la largeur, ce qui ne permet de nos jours qu’aux deux-roues le privilège de les longer en toute aisance.

Un petit tour en VTT, ça vous dit ?

Velo Marrakech

Agréable outil de balade, le vélo peut bien inspirer un programme pour découvrir Marrakech, tout comme s’amuser dans ses périphériques.
Pour ceux qui ne disposent pas d’un vélo personnel, la location est aujourd’hui facilement réalisable à Marrakech. Plusieurs agences de location s’y prêtent. Certaines agences s’y spécialisent même en offrant différentes options aussi bien sécuritaires que d’informations.
On peut se procurer des vélos de chez plusieurs prestataires. Marrakech By Bike est une adresse vivement suggérée. On propose chez Marrakech By Bike de très bonnes formules de location, en plus de la possibilité d’avoir un guide qui pourra accompagner les touristes curieux de découvrir la ville.

Marrakech Roues propose également des formules de location de vélos avec des itinéraires illustrés, que ce soit pour une demi-journée ou une journée entière. VSM ou Vélo-Service-Marrakech est une agence spécialisée dans le sport et les loisirs. Elle propose à son tour d’intéressantes formules de location de vélos, scooters et même quads. Et on n’oublie pas de citer les légendaires prestataires de vélos électriques, Rentbee, qui proposent des vélos dotés d’un système électrique moins fatiguant pour les cyclistes et plus pratiques pour la balade.

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Mai 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech