« Eugene Oneguine » de Tchaïkovski, joué à Marrakech !

Vous aimez le cinéma, vous aimez aussi l’opéra, eh bien voici un rendez-vous qui mixe ces deux arts, prochainement à Marrakech. Une manifestation culturelle qui sort de l’ordinaire, à ne pas manquer !

Rendez-vous à l’ESAV de Marrakech !

Et cette manifestation c’est la projection d’« Eugene Oneguine » de Tchaïkovski à Marrakech. Cette représentation se tiendra au sein de l’Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech (communément appelée l’ESAV), en partenariat avec Pathé Live et l’ESAV, et l’AAMM (Association des Amis de la Musique de Marrakech). Comment cela fonctionne ? La représentation jouée par le Metropolitan Opera de New-York sera retransmise à Marrakech le samedi 5 octobre prochain. Pour les non-anglophones, notez que l’œuvre sera sous-titrée en Français.

Comme si vous étiez en direct du Metropolitan Opera de New-York !

Il s’agit donc d’une occasion parfaitement unique de voir, mais aussi d’entendre les plus grands chanteurs d’opéra actuels et de vivre l’évènement en direct live au moment même où la représentation a lieu à New York ! New York, un peu comme si vous y étiez ! « Eugene Oneguine » est joué par Mariusz Kwiecien (Eugène Onéguine), Anna Netrebko (Tatiana), Oksana Volkova (Olga), Piotr Beczala (Lenski), Alexei Tanovitsky (Le prince Gremine). Pour rappel, « Eugène Oneguine » est un opéra en trois actes et sept tableaux composé par Piotr Ilitch Tchaïkovski entre juin 1877 et janvier 1878, sur un livret russe de Constantin Chilovsky, basé sur le roman éponyme d’Alexandre Pouchkine.

L’histoire est celle d’un héros égoïste qui ne vit que pour regretter le rejet de son amour par une jeune femme et qui s’engagera dans un duel fatal contre son meilleur ami. A noter que la vente des places est ouverte aux membres de l’ESAV pour l’ensemble de la saison à partir du mois de septembre. La vente de billets aux non membres, quant à elle, est ouverte une heure avant le spectacle à l’ESAV dans la mesure des places disponibles. Un beau spectacle en perspective !

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Septembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech