Exposition à la galerie d’art 127 à Marrakech : « Quelques Afriques » à découvrir !

Galerie 127 Marrakech

Carrefour artistique et géographique, cette charmante adresse dédiée à l’art sous toutes ses formes portant le nom de Galerie d’Art 127 est la concrétisation d’un rêve qu’avait fait Nathalie Locatelli. Cette femme passionnée d’art et de culture consacre son espace à une mission qui n’est autre que celle de la promotion des créateurs et de leurs œuvres.

Avec cette rentrée, la galerie d’art 127 présente une exposition photographique sous l’intitulé «Quelques Afriques». Cette exposition est organisée à l’occasion de la sortie du livre de photographies signé par les deux artistes photographes Bernard Descamps et Christine Lefebvre.

La galerie d’art 127 : Un espace dédié à la création

La galerie d’art 127 est un des espaces pionniers de la culture et de l’art à Marrakech. On la reconnaît comme une invitation à la découverte de l’art sous différents angles et à travers maintes expériences personnelles, que les artistes se plaisent à partager avec leur public.
C’est à Nathalie Locatelli qu’on doit cet espace. Une femme qui a toujours été sa passion et qui en a fait un univers palpable où les intimités se retrouvent, sous le ciel paré d’étoffes et de couleurs qui ne reconnaît que le génie artistique comme règle mondaine et langage mondain.

Quelques Afriques : Une exposition photographique signée par Bernard Descamps et Christine Lefebvre

Galerie 127 Marrakech

C’est à l’occasion de la sortie de livres regroupant des photos d’Afrique que nous découvrons les images capturées par les objectifs de chacun des deux artistes Bernard Descamps et Christine Lefebvre.
Depuis le 24 septembre et jusqu’au 5 novembre, le public Marrakchi (et même d’ailleurs) est invité à découvrir l’exposition photographique de ces deux artistes, baptisée sous le nom de « Quelques Afriques ». Cette exposition aborde le continent africain à travers les visages de ses peuples. On découvre des regards intenses, des peaux impatientes, des traits distingués et des murmures muets qui transpercent les objectifs des caméras.

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Septembre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech