Une exposition à ne pas manquer à La Mamounia de Marrakech !

entree la mamounia
Amateurs et amatrices d’expositions qui valent le détour, si vous êtes de passage ou résidez à Marrakech, ne manquez pas l’exposition inédite proposée au somptueux palace de la Mamounia dans la cité ocre.

Sir Winston Churchill et Hassan El Glaoui réunis dans une seule exposition!

En effet, c’est au cœur de la Mamounia que vous pourrez retrouver actuellement une exposition inédite ! Cette dernière est ouverte depuis le 20 février et jusqu’au 3 mars 2014, et réunit pour la toute première fois au Maroc une collection unique de deux grands peintres de deux cultures totalement différentes à savoir : Sir Winston Churchill et Hassan El Glaoui.

Cette exposition vient à la suite du succès de l’exposition « Rencontres à Marrakech : Peintures de Hassan El Glaoui et Winston Churchill » qui a été exposée à Leighton House, à Londres, en 2011. Pourquoi cette exposition commune ? Pour une bonne et belle raison : « Le lien entre Churchill et El Glaoui était unique : c’est seulement grâce à l’intervention de Churchill que le jeune Berbère Hassan El Glaoui a reçu l’autorisation de s’adonner à sa passion de devenir peintre professionnel » rappellent les organisateurs.

Des œuvres jamais encore exposées au Maroc !

Oeuvre Winston Churchill
Ainsi, ce rendez-vous pictural à la Mamounia vous propose à voir huit œuvres de Churchill et 17 autres œuvres d’Hassan El Glaoui, des œuvres qui pour l’heure n’ont jamais été exposées au Maroc ! Des œuvres, aussi, qui seront l’occasion de montrer l’amour que ces deux artistes uniques avaient pour le Maroc et de faire connaitre leur histoire commune. Pour rappel, Hassan El Glaoui n’est autre que le fils du Pacha de Marrakech.

Sir Winston Churchill, quant à lui, était le Premier ministre légendaire du Royaume-Uni pendant la guerre, et aussi un peintre paysagiste accompli. Ayant visité Marrakech pour la première fois en 1935, il a développé une affection durable pour la ville qu’il a peinte de nombreuses fois et considérait comme « comme l’un des plus jolis endroits au monde ». A ne pas manquer, dans un lieu lui aussi admirable !

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Février 2014.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech