Exposition collective à la galerie Metissence

Nouvellement inaugurée, la galerie Metissence vient s’ajouter à l’annuaire artistique et culturel de Marrakech.
Pour son ouverture, la galerie Metissence a choisi une sélection inouïe d’œuvres d’artistes contemporains au génie souligné. Nouvelle adresse aux exposants sous les feux de la rampe, la galerie Metissence vaut bien la peine qu’on y fasse un tour.

La galerie Metissence : Un pied d’escale de plus pour l’art à Marrakech

Marrakech ne cesse de confirmer son mérite en matière d’activités artistiques et culturelles. Une agréable dynamique est constatée à Marrakech pour promouvoir l’art et la culture en général.
Au niveau de l’art, les galeries deviennent de plus en plus présentes à Marrakech, et ceci contribue à engendrer une magnifique motivation du génie artistique et de la créativité des artistes, des plus débutants d’entre eux aux plus connus.
La galerie Metissence est une nouvelle adresse qui vient s’ajouter à l’annuaire de la ville ocre. Nichée au cœur de la rue de Yougoslavie, à quelques pas de l’hôtel la Renaissance, la galerie Metissence vient d’ouvrir ses portes aux amateurs d’art de Marrakech et d’ailleurs.

La galerie Metissence présente une exposition collective pour son ouverture

Baptisée sous un style contemporain qui convoque toutefois l’esprit traditionnel des espaces de collectionneurs, la galerie Metissence représente une adresse où découvrir l’histoire à travers les objets anciens devient une réelle passion. Pour son ouverture, la galerie Metissence présente une sélection des œuvres d’artistes contemporains : Bouhchichi, Bilal Chrif, Sibylle Baltzer et Hani Zurob.
La galerie Metissence propose également des objets marocains anciens de la collection de Lucien Viola. On retrouve également à la galerie Metissence des bijoux berbères, des tissages à l’ancienne.
La galerie Metissence expose aussi des pièces uniques, notamment un tribulum qui fut utilisé jadis dans l’agriculture et qui date du 19ème siècle et un chapeau zulu qui était porté par les femmes au 19ème siècle le jour de leur mariage.

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Mars 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech