Exposition de Farida Essaydi à la galerie d’art Remp’art : Le Pur Sang

Remp'art Galerie Marrakech Essaydi

La galerie d’art Remp’art présente l’exposition de l’artiste peintre Farida Essaydi, une exposition baptisée sous la thématique « Cheval Arabe : Intemporelle Passion à l’Art ». A tous les amateurs de belles toiles, rendez vous à la galerie Remp’art pour découvrir les inspirations de l’artiste Marrakchie Farida Essaydi puisées du cheval, symbole illustre de la force et volupté arabe. Cette exposition est maintenue jusqu’au 14 juin.

Cheval Arabe : Intemporelle Passion à l’Art

Toujours fidèle à sa mission quant à présenter le meilleur aux amateurs d’art et collectionneurs de pièces uniques, la galerie d’art Remp’art présente cette fois ci une exposition qui nous replonge dans l’un des emblématiques symboles de la représentation arabo-musulmane : Le pur sang arabe.

C’est à travers le pinceau enchanteur de l’artiste Farida Essaydi que nous découvrons cette fois, dans le loft sympathique de la galerie d’art Remp’art Galerie, les créations de cette passionnée de couleurs et de formes. Sous un label résolument contemporain, Farida Essaydi aborde la thématique du cheval arabe avec tout ce qu’il représente dans le background socio-historique et culturel de la société arabe, entre volupté, raffinement, force et fierté.

Farida Essaydi : Artiste aux origines encrées

Née à Marrakech d’un univers agréablement biculturel, d’une mère égyptienne et d’un père marocain, Farid Essaydi a fait ses premiers pas à la Zaouia de Tamesloht où elle s’est imprégnée de la sensibilité artistique et du patrimoine marocain en bonne et due forme. Depuis son jeune âge Farida Essaydi a témoigné de sa passion et de son don pour la peinture, une passion qui n’a pas manqué d’être vivement encouragée par son père, lui-même amateur d’art. Vint alors l’heure de forger le talent et Farida s’orienta dans ses études vers les arts plastiques, en se spécialisant à l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués de Paris.

La passion de Farida Essaydi pour le pur sang arabe découle de ce qu’elle a vécu dans le monde de l’équitation, grâce à son époux, directeur du haras national de Meknès puis de Marrakech.

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Juin 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech