Exposition de Salah Benjkane à la galerie Noir sur Blanc

Salah Benjkane

a galerie d’art Noir sur Blanc à Marrakech accueille l’œuvre de cet artiste Marrakchi aux revêries subjectivistes et parlantes, Salah Benjkan. Présentant la récente œuvre créative de l’artiste peintre Salah Benjkane, l’exposition à la galerie Noir sur Blanc est programmée jusqu’au 17 mai. Aux amateurs des belles toiles de prendre le temps d’aller découvrir ce qu’il en ressort en murmures et frissons.


<2>Salah Benjkan : Artiste peintre aux confidences partagées

On l’a bien remarqué dans chacune de ses toiles, le personnage Salah Benjkan ne cesse de paraître en toute transparence. Donnant vie à ses rêveries dans un moule à la fois subjectiviste et parleur, Salah Benjkan a toujours veillé à faire de ses toiles une deuxième voix qui présentait ses propres ressentis, ses aspirations, ses angoisses et ses joies de vive. Un plausible journal intime s’affiche dès lors dans les toiles de cet artiste aux origines Marrakchies, promettant ainsi à son public la fascinante occasion de partager ses plus intimes recueils en réflexion et en émotions.

Subjectiviste qui s’assume, contemporain comme on les aime et généreux comme on ne peut s’en douter, Salah Benjkan fait de son art une richesse expressive qui retrace en toute fierté le matérialisme du courant artistique dans une fugacité aux débordements symboliques.

La galerie Noir sur Blanc nous rapproche davantage de l’œuvre de Salah Benjkan

Salah Benjkane

La galerie Noir sur Blanc offre au public Marrakchi l’occasion de découvrir la nouvelle œuvre de l’artiste peintre, graveur et sculpteur Salah Benjkan dans son espace contemporain, digne d’une si riche exposition. Jusqu’au 17 mai, le public Marrakchi pourra se rendre à la galerie, enfouie au cœur de la rue de Yougoslavie en plein Guéliz. Toiles ravissantes à découvrir et couleurs amoureusement combinées, l’évasion s’avère être assurée grâce au talent de cet artiste dont les origines ne manquent pas d’influencer la vivacité de la créativité.

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Mai 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech