Exposition de Thomas Jarry au restaurant le Zinc

Thomas Jarry 1

Le restaurant Le Zinc à Marrakech, ou le Bistro des Copains, présente l’exposition originale de l’artiste Thomas Jarry, composée de collages retraçant la vie quotidienne de chacun d’entre nous avec un style à la fois ironique et révélateur. Baptisée sous le signe de Street Art, l’exposition de Thomas Jarry vous attend au restaurant célèbre du Sidi Ghanem du 1er au 31 mai.

Gourmandise et art : le Zinc promet une bonne pause gourmande

Niché au cœur de la zone industrielle et commerciale de Marrakech, Sidi Ghanem, le restaurant traiteur le Zinc, ou le Bistro des Copains est considéré comme l’une des plus succulentes tables de la ville ocre. Se trouvant sur l’avenue principale à Sidi Ghanem, le restaurant traiteur le Zinc, sous la direction du maitre chef Damien Durand, invite les gourmands et gourmandes à découvrir son espace convivial aux traditions du bistro parisien.

Aujourd’hui, ce charmant restaurant aux couleurs orange citronné et marron chocolat, conjugue sa convivialité à l’air d’une exposition des plus originales à découvrir dans la zone de Sidi Ghanem : celle de Jarry Thomas.

Jarry Thomas nous raconte nos vies

Jarry Thomas 3

Artiste peintre et photographe, Jarry Thomas s’est distingué à travers ses œuvres par son ingéniosité, son sens de l’observation et ses couleurs vives qui imposent l’attention.
Reprenant les détails d’une vie qui peut être aussi overbookée que routinière, passionnelle ou même noircie, l’œuvre de Jarry Thomas s’inspire de la vie quotidienne pour nous livrer un regard de ce qui nous échappe pendant qu’on le vit.

Une magnifique représentation des différentes perceptions de cet artiste contemporain s’offre au plaisir des visiteurs, et ce, sous forme de collages d’ici et d’ailleurs. On retrouve dans l’œuvre de Jarry Thomas les brises rafraîchissantes du Street Art qui s’imprègne de couleurs, d’audace, de brumes et d’excès émotionnels pour produire des créations dignes du courant contemporain.

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Mai 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech