Exposition à l’ESAV : Les regards se croisent autour du Kitsch

ESAV - LOGO

Si vous ne connaissez pas encore l’ESAV de Marrakech, l’Ecole Supérieur des Arts Visuels, ce rendez-vous sera l’occasion immanquable d’en faire la découverte. En effet, si l’école est intéressante pour les cours de qualité qu’elle dispense, le déplacement vaut également le coup pour l’architecture contemporaine du bâtiment et les nombreux évènements artistiques organisés tout au long de l’année.

« Regards croisés autour du Kitsch » à l’ESAV : Lancée à l’occasion de la Marrakech Art Fair

Le prochain de ces évènements est une exposition intitulée « Regards croisés autour du Kitsch ». Celle-ci débutera à l’ESAV le 29 septembre prochain –à l’occasion de la prochaine édition de la Marrakech Art Fair- et durera jusqu’au 6 octobre. Dans ce cadre, seront proposés au public une projection du travail photographique d’Hassan Hajjaj, artiste contemporain dont les œuvres relèvent d’une réflexion constante autour de l’esthétique du Kitsch. « Regards croisés autour du Kitsch » présentera aussi une sélection des travaux de cinq étudiants de l’ESAV dans la section graphisme : Ilham Antar, Ismail Bel Kharchouf, Chayma Ejjakhche, Yassine Kadraoui, et Ismail Aït Tolba.

« Regards croisés autour du Kitsch » à l’ESAV : Quand artistes confirmés et jeunes talents se croisent

ESAV _ EXPO_KITSH

Ainsi, cette exposition sera l’occasion de faire se croiser les regards d’un artiste confirmé et de jeunes talents en devenir autour d’un même thème. Dès lors, comment nommer ce rendez-vous autrement que «Regards croisés autour du Kitsch» ? Pour ceux qui ne connaissent pas encore les œuvres d’Hassan Hajjaj, celui-ci élabore dans ses créations une esthétique photographique très « pop art » et délibérément kitsch en mettant en scène des personnes dans des accoutrements étranges. Résultat ? Un regard humoristique sur le Maroc contemporain. Les élèves de l’ESAV, quant à eux, développement au cours de «Regards croisés autour du Kitsch» les thèmes de l’imagerie populaire, du voile, de l’enfance, des croyances et superstitions populaires et de l’évolution des studios photographiques à Marrakech. Des créations prometteuses réalisées dans le cadre du cours «Photographie et Kitsch» de l’ESAV en 2010/2011.

Ecole Supérieure des Arts Visuels Marrakech (ESAV)
Horaire: Exposition du 29 septembre au 6 octobre 2011
Adresse: Quartier Amerchich à Marrakech
Tel.: 0 5 24 29 90 21 | 0 6 68 03 33 34

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur ESAV en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Septembre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech