Exposition « Les Mains du Maroc » au Musée de l’Art de Vivre à Marrakech

A l’occasion de son premier anniversaire, le Musée de l’Art de Vivre à Marrakech présente une exposition baptisée sous le nom « Les Mains du Maroc », et ce, à partir du samedi 30 avril.
Espace culturel distingué de la ville ocre, le Musée de l’Art de Vivre est venu rajouter une adresse mémorable à l’annuaire des espaces authentiques de la perle du sud.

Le Musée de l’Art de Vivre à Marrakech : Un univers dédié aux passionnés

Le Musée de l’Art de Vivre à Marrakech est une splendide demeure qui date du 19ème siècle qui se situe à proximité de la Medersa de Ben Youssef au cœur de la médina de Marrakech.
Propriété familiale jalousement conservée, le Musée de l’Art de Vivre fut ouvert au public grâce à monsieur Abderrazak Benchâabane qui est à l’origine de ce projet. Ayant du décider de la propriété familiale, monsieur Abderrazak Benchâabane a choisi d’en faire un espace culturel dédié à l’épanouissement et à l’art.

Le Musée de l’Art de Vivre retrace, comme son nom l’indique, la richesse de l’art de vivre au Maroc, en commençant par l’illustrer au niveau de son architecture. Mauresque et grandiose, le modèle architectural du Musée de l’Art de Vivre reconfirme la splendeur des riads authentiques de la ville ocre, riche en espace, zellige, gravures et autres coquetteries architecturales.

L’exposition « Les Mains du Maroc » au Musée de l’Art de Vivre

Le Musée de l’Art de Vivre invite les Marrakchis ainsi que les visiteurs de la ville rouge à découvrir une exposition baptisée sous le nom « Les Mains du Maroc » du 30 avril au 31 juillet.
De riches photographies commentées seront exposées au Musée de l’Art de Vivre. Elles mettront en avant la volupté des mains, le rôle qu’elles jouent et les différentes représentations qui en découlent artistiquement. Symboles, traditions et déclinaisons mythiques seront donc mises en exergue sous le signe des Mains.
Les photographies sont du génie Joan Rundo, tandis que les textes sont de la plume du professeur et écrivain Moulay Seddik Rabbaj.

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Mai 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech