Exposition « Maroc : cet incandescent objet du désir » à Marrakech jusqu’à fin septembre !

expo galerie 127

Que ce soit en peinture, ou encore en photographie, du côté du cinéma, ou dans d’autres arts d’ailleurs, le Maroc a toujours fasciné et fascine encore! C’est, en somme, ce que nous montre par la preuve artistique l’exposition qui suit, actuellement organisée à Marrakech!

Regards pluriels sur le Maroc

En effet, la Galerie 127 de Marrakech accueille depuis le mois de juin, et ce jusqu’au 30 septembre prochain, une exposition dédiée au Maroc, cette Terre d’inspiration pour les artistes. Ce n’est ainsi pas pour rien que ce rendez-vous de l’art a été nommé « Maroc : cet incandescent objet du désir » ! Un intitulé un peu « prétentieux » diront certains, mais qui a le mérite de dire ce qu’il veut dire. Pour ne rien gâcher à la thématique, cette exposition est photographie et collective, apportant ainsi aux visiteurs plusieurs regards sur le pays.

Parmi ces photographes pour qui le Maroc compte, on peut citer : Daoud Aoulad-Syad, Marco Barbon, Michel Beine, Scarlett Coten, Bernard Descamps, Jesse Fernandez, Gérard Rondeau, Flore, Deborah Benzaquen, Diana Lui, Khalil Nemmaoui, Fatima Mazmouz, Sarah Moon, Jonathan Prime, Ali Chraibi, carolle benitah, Malik Nejmi, Soo, Jean Marc Tingaud, Philippe Lafond, Kirill Ovchinnikov, etc.

« L’appel du Maroc »…

Bernard_Descamps_galerie_127

Ainsi, la Galerie 127 de Marrakech donne à voir dans cette exposition collective intitulée « Maroc : cet incandescent objet du désir » ce que l’on appelle, notamment, « l’appel du Maroc » ! Comme l’explique le communiqué de presse de l’évènement : « D’ici ou d’ailleurs, du Nord au Sud, d’Est en Ouest, les artistes photographes présents chantent en noir et blanc ou en couleur, en argentique ou en numérique cet attachement particulier que Daniel Rondeau avait appelé ‘l’appel du Maroc’ dans son recueil éponyme, un ensemble d’écrits par des auteurs étrangers faisant état de ce lien étroit qu’entretiennent les artistes avec le Maroc ».

Parfois charnels, parfois mystiques, parfois poétiques, parfois familiaux, sociaux, politiques, passionnels ou simplement amoureux, ce rendez-vous illustre en images les rapports, les liens de ces artistes avec notre pays ! A ne rater sous aucun prétexte !

Galerie 127
Adresse: 127, avenue Mohammed V, Marrakech
Tel.: 0 5 24 43 26 67
Ouvert: 15h à 19h
Jour: Du mardi au samedi

Ecrit par Blaneeadmin le 2 Août 2012.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech