A la découverte de l’exposition « Maroc multiple, terre de partages » à Marrakech !

VISUEL OFFICIEL BANDEAU EXPOSITION

Si vous aimez votre pays le Maroc… Si vous appréciez votre pays d’adoption, le Maroc, et que vous souhaitez le découvrir davantage encore… Ou bien encore si vous êtes fan de photographie, ne manquez pas l’exposition qui se tient actuellement au cœur de la ville ocre !

A découvrir jusqu’au 1er décembre !

Car en effet, la Maison de la photographie –structure qui a ouvert ses portes en avril 2009 au cœur de la médina de Marrakech- propose actuellement une exposition de photos en lien avec le Maroc intitulée « Maroc multiple, terre de partages ». Accessible au public depuis le 1er janvier dernier et ce jusqu’au 1 décembre 2015, elle donne à voir de très nombreuses et belles photographies sur le Maroc, son histoire, sa pluralité et ces clichés qui démontrent le partage qui existe depuis toujours sur la terre marocaine. Il s’agit d’une exposition initialement réalisée par le Musée Albert-Kahn, en 1999, sous le titre « Mémoire d’avenir ».

Un pays en forme de trait d’union…

visuel officiel exposition
Comme l’expliquent les organisateurs, cette exposition intitulée « Maroc multiple, terre de partages » montre au grand public au sein de la Maison de la photographie, un Maroc « au carrefour de trois mondes : Le monde arabo-musulman, l’Afrique noire, dont Ahmed Baba, le captif du Doré, le sultan el-Mansour, est une des plus illustres voix ». Un pays en forme de « trait d’union entre la Méditerranée, l’Atlantique, le Sahara. Brassages, métissages, partages, font la richesse d’une identité irréductible à chacune de ses composantes ». En somme, il s’agit d’un rendez-vous qui met en lumière le partage et le multiculturalisme… Une exposition qui célèbre la richesse, les richesses, du pays !

Maison de la Photographie
Adresse : 46, rue Ahal Fès, Marrakech
Lieu ouvert tous les jours : 9h30 à 19h00

Ecrit par Blaneeadmin le 1 June 2015.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech