Exposition « Mohammed V, Icône d’un Roi », actuellement à la Galerie 127 de Marrakech !

affiche officielle exposition
Avis aux amateurs d’art, mais aussi aux férus d’Histoire et du Maroc… L’exposition qui suit et que nous présentons aujourd’hui et un immanquable dans ce sens !

A ne pas manquer jusqu’au 31 décembre prochain !

En effet, depuis fin octobre dernier, la Galerie 127 de la ville ocre accueille une exposition –comme nous vous le disions- entre art et Histoire. Intitulée « Mohammed V, Icône d’un Roi », il s’agit d’une exposition collection de plus de 127 objets au total de collectionneurs privés et principalement étrangers, qui mettent en images et en symboles tout l’amour d’un peuple pour son Roi. Un évènement à ne surtout pas manquer, ouvert au public jusqu’au 31 décembre prochain ! 127 objets pour la Galerie 127, autour de Mohammed V, elle-même galerie située sur l’Avenue Mohammed V de Marrakech. Tout un monde de symboles… A noter que le commissariat scientifique de cette exposition a été confié à Abdelghani Fennane, écrivain et chercheur ; et que le droit d’entrée constitue l’achat d’une carte postale collector à 15 Dh.

De l’art et de l’Histoire…

APERCU GALERIE 127 MARRAKECH
La Galerie 127 vous propose donc actuellement une exposition d’envergure, riche en objets artistiques et en Histoire. Une exposition dont l’intérêt est multiple, comme le rappellent les organisateurs, avec pour volonté « d’une part, de montrer les différentes facettes de l’icône royale ; d’autre part, de mettre en relief l’aura de la figure du roi Mohammed V, son inscription dans l’imaginaire collectif marocain, et ce à travers les différents usages dont son image est l’objet ». Rendez-vous est donc donné avec des photographies, des affiches, des boîtes, des timbres de poste, des montres, cendriers, inscriptions, supports, etc. Des pièces rendant hommage à l’aura de feu Mohammed V, reconnu dans l’histoire marocaine comme le symbole de la lutte pour l’indépendance, et dont le rayonnement côtoie la légende selon laquelle certains marocains auraient vu son visage apparaître dans la lune, alors que celui-ci était exilé à Madagascar. Une belle exposition à découvrir sans tarder !

La Galerie 127
Adresse : 127, avenue Mohammed V, 2ème étage (entrée sous les arcades), Quartier Guéliz, Marrakech
Ouverte du mardi au samedi de 15h à 19h, ainsi que sur rendez-vous.

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Décembre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech