Exposition Ras-El-Hanut à Marrakech : La pluralité célébrée …

Ras El Hanut - Visuel Officiel

En voilà un titre d’exposition qui sort des sentiers battus ! En effet, la cité ocre abrite, à partir du 27 janvier, une exposition justement nommée « Ras-El-Hanut » car, mettant à l’honneur ce mélange d’épices « chaudes » cher à notre patrimoine culinaire national, elle renvoie en fait au pluralisme des artistes qui la fonde. Découverte…

Exposition Ras-El-Hanut à Marrakech : Les beaux-arts et l’art culinaire…

Ainsi, du 27 janvier (à 18h, heure du vernissage), au 27 février 2012, l’Institut français de Marrakech et Maroc Premium organisent conjointement l’exposition Ras-El-Hanut au sein du Riad Denise Masson de Marrakech. Ras-El-Hanut, vous ne connaissez pas ? C’est un mélange d’épices « chaudes » dont la composition varie selon la science et la fantaisie de celui qui les assemble. Ainsi, les organisateurs n’auraient pas pu trouver meilleure appellation pour ce rendez-vous artistique que Ras-El-Hanut, tellement ce mélange renvoie à la notion de pluralisme, comme cette exposition est singulièrement plurielle !

Exposition Ras-El-Hanut à Marrakech : L’échange et le contact comme fers de lance !

Plan riad Denise Masson - Institut français en medina

Ainsi, Ras-El-Hanut réunira quelque onze artistes, tous méditerranéens d’origine, mais de traditions culturelles et de sensibilités très différentes. Entre eux, un point commun : tous croient en une même certitude, que « la richesse culturelle provient des contacts et des échanges entre groupes humains ». Ainsi, l’exposition Ras-El-Hanut rassemblera à Marrakech les artistes Abdellah Ahaddaf, Jaume Amigo, Ahmed Amrani, Marika Perros, David Ribas et Khadija Tnana, Joan Cabo, Georg Massanés, Vicente Ribera, Tawfiq Chichani et Noureddine Fathy. Riche de leur diversité culturelle et artistique, Ras-El-Hanut présentera à la fois des œuvres collectives et individuelles, des vidéos ou encore des photographies qui renvoient toutes à une réflexion sur la pluralité. A découvrir !

Riad Denise Masson
Adresse: 49, Derb Zemrane, Medina de Marrakech
Tel.: 0 5 24 44 69 30
Email: info@ifmarrakech.org

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Janvier 2012.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech