Exposition d’Yves Saint Laurent au Jardin Majorelle à Marrakech

Le Jardin Majorelle, célèbre Eden de Marrakech, accueille jusqu’au 18 mars 2011 une exposition en hommage au grand couturier français Yves Saint Laurent. C’est la fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent qui organise cette exposition au musée du jardin, afin de rendre une esquisse de reconnaissance à ce grand artiste de la matière.

Yves Saint Laurent : Une pointure inoubliable de la haute couture

Sublimé depuis 1966 par le Maroc d’antan, Yves Saint Laurent a suivi son amour pour ce beau pays et en a fait sa deuxième patrie. S’étant installé à Marrakech, Yves Saint Laurent avait fait du Jardin Majorelle, en compagnie de Pierre Bergé, un havre de verdure où le temps s’arrêtait.
Artiste aux doigts de magicien, Yves Saint Laurent a marqué plusieurs générations grâce à son talent de couturier. Les podiums mondiaux de la haute couture n’ont pas échappé à sa créativité.
La culture marocaine n’a pas manqué d’imprégner les inspirations de ce grand couturier, s’étant inspiré de la fantaisie et de la coutume marocaine pour en faire des thèmes. Djellabas, robes traditionnelles et couleurs audacieuses ont bien eu leurs parts dans le dressing haute couture baptisé Yves Saint Laurent.
Aujourd’hui, ce grand génie de la couture n’est plus parmi nous. Cependant, son œuvre, son amour et son talent restent à jamais mémorables dans le monde entier, et à Marrakech en particulier, terre de sa passion.

Une exposition hommage à Yves Saint Laurent

En hommage à Yves Saint Laurent, une exposition de pièces réalisées par le créateur français sera présentée jusqu’au 18 mars 2011. Plus de 44 créations uniques sont présentées au musée du Jardin Majorelle, accompagnées d’accessoires assortis artistiquement élaborés. Plusieurs documents sont également présents lors de cette exposition, retraçant la vie d’Yves Saint Laurent, les débuts de sa carrière et ses réalisations légendaires dans le domaine de la haute couture. Des extraits du documentaire de Jérôme de Missolz intitulé « Tout terriblement » sont également présentés afin de mieux rapprocher le public visiteur de cette légende.

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Février 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech