Et de neuf pour le Festival de danse « On Marche » à Marrakech !

Photo extraite spectacles
Si vous êtes amateur ou amatrice d’art et que vous résidez ou êtes de passage en cette début mars dans la cité ocre, vous n’aurez que l’embarras du choix en termes de découvertes et plaisirs culturels !

Découvrir ou redécouvrir la danse contemporaine !

En effet, car Marrakech –qui accueille déjà actuellement sa 5ème biennale des arts- voit aussi la tenue de son Festival « On Marche », un Festival international de danse contemporaine qui nous donne rendez-vous pour sa neuvième édition, déjà ! Ainsi, depuis le 3 mars dernier, et ce jusqu’au 9 mars, rendez-vous est donné pour découvrir les différentes animations prévues dans le cadre de ce Festival organisé par la Compagnie chorégraphique marocain Anania.

Pour rappel, l’évènement est une plateforme de visibilité au niveau national et international en matière de danse contemporaine. Un concept unique qui investit tous les lieux de culture de la ville, et même les places publiques ! C’est la danse qui va aussi à la rencontre de son public !

Des spectacles et des rencontres !


Ainsi, cette année, vous retrouverez de très nombreuses performances de danse présentées par des danseurs et chorégraphes confirmés d’ici et d’ailleurs : Afrique du Sud, Turquie, Belgique, France, Tunisie, Allemagne, Espagne. Le Festival « On Marche » est aussi un tremplin pour les jeunes danseurs et leur offre une occasion de se produire devant un public. Ainsi, vous pourrez découvrir les jeunes chorégraphes de la région, sans oublier des jeunes en formation à Casablanca (Espace Darja) ou encore à l’école supérieure des arts visuels de Marrakech (ESAV).

Festival intellectuel, toujours en questionnement par rapport à la danse et l’art, la manifestation portera aussi cette année une réflexion par le biais de deux rencontres -dont une qui réunira les artistes de On marche et ceux de la Biennale de Marrakech- qui vont s’interroger sur la destination des œuvres et performances contemporaines, inscrites dans ces temps de grands changements dans la région ; et sur le rôle des opérateurs culturels régionaux et leur dialogue avec les initiatives émergentes. A ne pas manquer !

Retrouvez tout le détail du programme sur : www.facebook.com/OnMarcheMarrakech

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Mars 2014.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech