Festival International du Film de Marrakech 2011 : De beaux moments de cinéma en perspective !

forrest_whitaker

L’évènement du Festival International du Film de Marrakech, qui en est cette année à sa onzième édition, approche à grand pas, puisqu’il se tiendra du 2 au 10 décembre prochain, principalement au Palais des Congrès de la ville ocre. Ainsi, les amateurs de 7ème art sont tous en attente, joyeux par avance de la magie que procure cette manifestation. Si vous ne connaissez pas encore, rendez-vous est donc donné à Marrakech !

Festival International du Film de Marrakech 2011 : Des « hommagés » aux parcours hors pair…

Et l’on comprend la joie de ces amoureux du cinéma lorsque l’on regarde la programmation, le tapis de stars qui sera présent, mais aussi les fabuleux hommages qui auront lieu et les grands noms qui donneront à l’assistance des leçons de cinéma ! « L’hommage » est un rituel du Festival International du Film de Marrakech, et il y en a plusieurs. Par ce biais-là, le rendez-vous souhaite honorer le parcours de grands noms du cinéma. Ainsi, cette année, le Festival International du Film de Marrakech rendra hommage au marocain Mohamed Bastaoui, mais aussi à Marco Bellochio, Terry Gilliam, Shah Rukh Khan, Forest Whitaker et Roschdy Zem. Tout de même !

Festival International du Film de Marrakech 2011 : D’éminents professionnels du cinéma à la tête des Master Class

SHAH RUH KHAN

Mais ce n’est pas tout ! Outre cette volonté du Festival International du Film de Marrakech « d’affirmer son rôle de carrefour des cinématographies mondiales en rendant hommage à des fortes personnalités venues d’horizons différents », ce dernier vise aussi à faire découvrir le cinéma. Ainsi, ceux qui auront le badge d’accès dédié pourront assister à des Master Class –des sortes de grandes leçons de cinéma- données par d’éminents noms du 7ème art ! Une « occasion exceptionnelle de traverser l’écran et de regarder le cinéma dans son processus de fabrication », comme l’expliquent les organisateurs, la Fondation du Festival International du Film de Marrakech. Après Francis Ford Coppala, les frères Dardenne et Lee Changdong en 2010, le Festival International du Film de Marrakech propose cette année des Master Class avec Jean-Jacques Annaud, Marco Bellochio, Nuri Bilge Ceylan, Terry Gilliam et Rolan Joffe. De quoi vivre de grands moments de cinéma !

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Novembre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech