Festival International du Film de Marrakech 2011 : De nouvelles révélations !

Affiche FIFM 2011

La grande messe du cinéma marocain, le Festival International du Film de Marrakech autrement appelé le FIFM, approche à grand pas. L’évènement dans sa version 2011 fête en effet sa onzième édition et se tiendra du 2 au 10 décembre prochains. De fait, peu à peu sa programmation et son futur « tapis rouge » de célébrités sont révélés !

Festival International du film de Marrakech : Les membres de jurys annoncés

Le Festival International du Film de Marrakech compte deux grandes compétitions : la compétition longs-métrages et depuis l’an passé une compétition courts-métrages ou « Cinécoles ». Si l’on savait depuis quelques semaines que le réalisateur Emir Kusturica allait présidé le jury longs-métrages et l’actrice Sigourney Weaver, celui du court-métrage, nous venons d’apprendre ce matin la composition totale des jurys. Du côté longs, il faudra compter sur Toni Collette (Australie), Asghar Farhadi (Iran), Nicole Garcia (France), Kévin Kline (Etats-Unis), Abdelkader Lagtaa (Maroc), Brillante Ma. Mendoza (Philippines), Radu Mihaileanu (Roumanie), Maya Sansa (Italie) et Aparna Sen (Inde). Du côté du court-métrage : Farida Benlyazid (Maroc), Marie Gillain (Belgique), Pascal Greggory (France), et Pierre Salvadori (France). Que des grands noms du 7ème art réunis pour ce prochain Festival International du Film de Marrakech !

Festival International du film de Marrakech : Le cinéma marocain célébré dans la catégorie « Coup de cœur »

nicole-garcia-jury_fifm

Du côté des films sélectionnés dans la catégorie « Coup de cœur », hors compétitions, le cinéma marocain –« sa qualité et son éclectisme » selon la Fondation du Festival- sera cette année à l’honneur de ce 11ème Festival International du Film de Marrakech! Seront ainsi projetés aux publics : « The end » de Hicham Lasri, « Andalousie, mon amour ! » de Mohamed Nadif, « Sur la planche » de Leïla Kilani, ou encore « Le retour du fils » de Ahmed Boulane. Il s’agit uniquement de films réalisés entre 2010 et 2011. De quoi découvrir ou redécouvrir le cinéma marocain, ainsi que ses grands noms ! Rendez-vous est donc donné au prochain Festival International du Film de Marrakech, cette grand fête du cinéma, cet art si riche en émotions et en partage !

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Novembre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech