Festival International du Film de Marrakech 2013 : Le film d’ouverture « Ram-Leela » projeté en même temps au Palais des Congrès et à la Place Jemâa El Fna !

affiche officielle ram leela
Si vous êtes une ou un aficionado du cinéma, que vous rêvez d’assister à des projections initiées dans le cadre du Festival International du Film de Marrakech, alors rendez-vous cette année à la fois au Palais des Congrès et à la Place Jemâa El Fna.

Une première dans l’histoire du FIFM !

Et pour causes, pour la première fois dans toute l’histoire du Festival International du Film de Marrakech, le film d’ouverture sera projeté simultanément au Palais des Congrès et sur la place Jemâa El Fna, et ce en présence de l’équipe du film. Cette nouveauté initiée cette année vient en écho à la volonté des organisateurs, à savoir la Fondation du FIFM, de « s’ouvrir davantage au public et de récompenser tous les amoureux du cinéma ».

Une bien belle idée qui, c’est certain, feront des heureux sur la célèbre place Jemâa El Fna de la cité ocre. Le film projeté sera « Ram-Leela » du même réalisateur que « Devdas ». Il s’agit d’une version moderne de Roméo et Juliette, présentée en présence du réalisateur Sanjay Leela Bhansali et de la comédienne Deepika Padukone, le vendredi 29 novembre, en ouverture du Festival.

Deux pointures à voir de près !

logo fifm
Pour rappel, âgé de 50 ans, Sanjay Leela Bhansali a réalisé son premier film en 1996 et mis en scène les plus grandes stars de Bollywood, y compris Shahrukh Khan, Madhuri Dixit et Aishwarya Rai. Comptant de nombreux succès au box-office, il est aujourd’hui l’un des réalisateurs indiens qui comptent. Quant à Deepika Padukone, après une carrière internationale de top model, elle a débuté au cinéma aux côtés de Shahrukh Khan dans le blockbuster « Om Shanti Om », un énorme succès commercial qui lui a valu plusieurs nominations et permis de décrocher le FilmFare Award du Meilleur Espoir Féminin en 2007.

Depuis, Deepika Padukone peut se vanter d’avoir joué dans « Chennai Express », le plus gros succès commercial national et international de tous les temps. Sorti en 2013, le film l’a propulsée au rang des actrices les plus influentes de Bollywood. Deux pointures que vous pourrez voir de près et un film à découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Novembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Marrakech